La star du 18 mai, au Festival de Cannes 2016, c'était le dernier film des frères Dardenne : La Fille inconnue, porté par leur dernière égérie, Adèle Haenel. Comme les films de Woody Allen ou Pedro Almodovar, les œuvres de Jean-Pierre et Luc Dardenne créent à chaque fois un petit événement sur la croisette. Cette fois, on a vu un public de stars très varié monter les marches, de Julie Gayet à Lewis Hamilton en passant par Annie Cordy.
Ils ont tous défilé sous les flash avant d'assister à la projection de La Fille inconnue. Dans ce film en compétition pour la Palme d'or, l'actrice Adèle Haenel incarne une jeune médecin brillante, rongée par la culpabilité en découvrant le corps d'une jeune fille devant son cabinet. Elle joue au côté de Jérémie Renier et Olivier Gourmet. Les cinéastes belges espèrent faire aussi bien avec cette oeuvre qu'avec l'Enfant, qui leur avait permis de décrocher la Palme au Festival de Cannes 2005.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.