2 min de lecture

Cannes 2016 : Thylane Blondeau, égérie de l'Oréal à 15 ans, fait sa première montée des marches

Thylane Blondeau est le plus jeune visage de l'Oréal à défiler sur le tapis rouge de Cannes. Elle est mannequin depuis l'âge de 10 ans.

  • Thylane Blondeau a démarré sa carrière de mannequin à l'âge de 4 ans

    Crédits : SIMON DECLEVES/SIPA

  • Thylane Blondeau a fait sa première montée des marches à Cannes

    Crédits : MMI/HSS/WENN.COM/SIPA

  • Thylane Blondeau en haut des marches du Palais des Festivals

    Crédits : SIMON DECLEVES/SIPA

Morgane Giuliani

Le 14 mai 2016, l'une des plus jeunes relèves du mannequinat français a foulé pour la première fois le tapis rouge du Festival de Cannes. Et ce ne sera sûrement pas la dernière fois qu'on l'y verra. Retenez bien son nom : Thylane Blondeau. Elle était invitée par la marque l'Oréal à briller parmi les plus grandes stars du cinéma. Du haut de ses 15 ans, la fille de l'actrice et animatrice Véronika Loubry et de l'ex-footballeur professionnel Patrice Blondeau devient la plus jeune égérie de la marque à se rendre au Festival de Cannes. À peine le temps d'apprécier le strass et les paillettes qu'elle devait repartir pour passer son oral d'histoire des arts. 

Pour cette première montée des marches, l'adolescente à la moue rêveuse était vêtue d'une robe noire imaginée par Delphine Manivet et arborait une minaudière Jimmy Choo, en plus d'une paire d'escarpins noirs fins. 

Thanks @lorealmakeup @lorealhair @chapuyc Can't be more happy

Une vidéo publiée par ¿ ¿¿ ¿¿ ¿¿ ¿¿ Thylane Blondeau (@thylaneblondeau) le

"J'étais la plus petite, je ne comprenais pas trop ce que je faisais au milieu de tout ce monde", raconte la jeune mannequin à Pure People, à propos de l'armée de stylistes qui l'a aidée à préparer ce mini-défilé cannois. 

Des photos controversées pour "Vogue"

Le monde de la mode suit l'évolution de Thylane Blondeau depuis ses débuts, à l'âge de 4 ans, en défilant pour Jean Paul Gaultier. Mais c'est à 10 ans qu'elle se fait connaître, en apparaissant dans un supplément du prestigieux Vogue. Maquillée, chaussée de talons hauts, et prenant des poses suggestives, les photos de la petite fille font scandale et créent un débat autour de l'hypersexualisation des enfants dans la mode. 

Thylane Blondeau posant pour Vogue en 2010

Crédit :

À lire aussi

Cela n'a pas freiné la carrière de Thylane Blondeau. En avril 2014, elle fait la couverture du magazine branché Jalouse, qui la nomme "la nouvelle Kate Moss". Elle pose pour Lacoste et signe un contrat avec l'agence de mannequinat IMG. En 2015, elle ajoute une corde à son arc en apparaissant pour la première fois sur le grand écran dans Belle et Sébastien : l'aventure continue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte