1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "En bande organisée" : "L'objectif de la COP 28, c'est de fixer la date de la COP 29", tacle Alex Vizorek
1 min de lecture

"En bande organisée" : "L'objectif de la COP 28, c'est de fixer la date de la COP 29", tacle Alex Vizorek

Chaque dimanche, Philippe Caverivière et Alex Vizorek donnent rendez-vous aux téléspectateurs afin de décrypter l'actualité, avec humour.

Caverivière et Vizorek dans la première émission de "En bande organisée".
Crédit : Capture écran France 2
Julie Tomiche

Rire de l'actualité ? C'est la mission que se sont donné Philippe Caverivière et Alex Vizorek, tous les dimanches sur France 2, dans En bande organisée. Les deux chroniqueurs de RTL passent en revue l'actualité du moment. L'invité du jour est l'humoriste et ancien pilote de course Stéphane de Groodt.

"On va évoquer la COP 28, qui a débuté jeudi", commence Alex Vizorek. "Cette année, moi j'y crois", espère Philippe Caverivière. "Il y a de vrais objectifs pour la COP 28". L'écran dévoile un graphique parlant : "le premier objectif, c'est de prendre des engagements vraiment concrets, définitifs et contraignants pour lutter contre le réchauffement climatique". "Et le deuxième objectif de la COP, c'est de fixer la date de la COP 29"

Capture d'écran de l'émission "En bande organisée"
Crédit : France 2 (capture d'écran)

"Jean-Marc Morandini nous envoie un petit message", s'exclame Philippe Caverivière. A l'écran, on peut lire le faux message suivant : "Autant j'avais détesté les trois premières émissions, autant j'ai adoré la semaine dernière". "Ah, ouais, la semaine dernière on était pas à l'antenne, c'était l'Eurovision Juniors...", réplique Alex Vizorek.

Alex Vizorek et Philippe Caverivière proposent à Stéphane de Groodt, qui n'a jamais voulu choisir entre sa carrière d'humoriste et sa carrière de pilote de course, un jeu : devant une liste de personnalités, il doit désigner qui est meilleur à "conduire, ou à faire rire". Le premier nom proposé est Pierre Palmade ! "Pierre qui roule amasse pas mal de mousse", confirme gravement Stéphane de Groodt.

À écouter aussi

Le nom suivant est François Hollande, montré sur son scooter. "Alors ça, ça amène le rire", confirme Stéphane de Groodt.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte