Avec ou sans pyjama ? Les stars des séries télé assistaient dans la nuit du 20 au 21 septembre depuis leur salon ou leur chambre à la soirée des Emmy Awards. La 72e édition des Emmy Awards a fait le choix d'un show 100% virtuel, avec l'humoriste Jimmy Kimmel seul aux commandes dans une salle de Los Angeles déserte, sans tapis rouge ni tenues de soirée clinquantes. "Salut, et bienvenue aux PandEmmys!", a-t-il dit pour lancer la soirée.
Mais c'était sans compter sur l'imagination et la débrouillardise des stars Hollywood qui ont malgré tout essayé de faire dans le glamour ou l'humour pour mettre des paillettes dans cette 72e édition des Oscars de la télévision américaine. Les fans de séries se sont réjouis de la mini-réunion des anciennes actrices de Friends autour de Jennifer Aniston lors de ces Emmys 2020.
Avec l'arrêt de la série Game of Thrones, produite par HBO, la compétition s'annonçait plus ouverte que jamais cette année dans la catégorie des séries dramatiques. Des séries comme la comédie Schitt's Creek ou l'adaptation des comics Watchmen ont su se démarquer pendant cette soirée singulière.