1 min de lecture Musique

Eminem : après avoir fustigé Donald Trump, il a reçu la visite des services secrets

Le rappeur de 45 ans raconte dans son dernier album, "Kamikaze", sorti (en numérique) le 31 août 2018, avoir reçu la visite des services secrets américains, après son freestyle anti-Trump, en octobre 2017, au BET Hip Hop Awards.

>
Eminem Rips Donald Trump In BET Hip Hop Awards Freestyle Cypher Crédit Image : Evan Agostini/AP/SIPA |
Nassim Aziki
Nassim Aziki Journaliste

Sa performance avait fait grand bruit. Eminem s'en était pris violemment à Donald Trump, fin 2017, lors des BET Hip Hop Awards [cérémonie qui récompense les artistes, producteurs et réalisateurs de clip de hip-hop, ndlr]. 

Pendant plus de quatre minutes, le rappeur de Détroit avait fustigé le 45e président des États-Unis et sa politique, dans un freestyle intitulé The Storm (La tempête) où il disait : "Nous aimons notre armée et nous aimons notre pays, mais p*****, nous détestons Trump".

Dans sa chanson The Ringer, la première de son album Kamikaze, le 31 août 2018, Slim Shady [son surnom] révèle avoir reçu la visite des services secrets. "Parce que l'Agent Orange [Donald Trump] m'a envoyé les services secrets pour me rencontrer en personne afin de voir si je pensais vraiment à le blesser - ou demander si je suis lié aux terroristes - j'ai répondu 'seulement s'il s'agit d'encre et des paroles'", raconte le rappeur.

En 2004, Eminem s'en était aussi pris au président George W. Bush, peu de temps avant le début de sa campagne, dans la chanson We the Americans (dans l'album Straight from the Lab). Très en colère contre lui, il avait déclaré : "Je ne rappe pas pour les présidents morts, je préférerais voir le président mort". Selon CNN, il avait également été la cible d'une enquête de la part des services secrets.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Eminem Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants