1 min de lecture Musique

VIDÉO - Eminem s’attaque à Donald Trump, "ce grand-père raciste"

Dans un clip, l’artiste décrit le président des États-Unis comme "un kamikaze" capable de provoquer "un holocauste nucléaire". Tollé médiatique en vue.

>
Eminem attaque Donald Trump Crédit Image : THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
Mélissa Chevreuil

Las de sa politique, Eminem s'en prend ouvertement à Donald Trump. Dans un clip, diffusé mardi 10 octobre et posté sur YouTube, le rappeur américain décrit le président des États-Unis comme "un kamikaze qui va sûrement provoquer un holocauste nucléaire".

Dans la vidéo de 4 minutes 30, réalisée à l'occasion des BET Hip Hop Awards (une cérémonie récompensant les artistes et réalisateurs de clips de hip-hop), Eminem critique le président américain sur ses prises de position qu'il juge ouvertement racistes, sa politique sur le port d'armes, l'immigration et son usage de Twitter : "Voici une tasse de café extrêmement chaude. Devrais-je la verser sur Donald Trump ?", clame-t-il au début de sa performance.

À lire aussi
Julien Clerc et Stéphane Bern a la bonne heure
Julien Clerc dans A La Bonne Heure sur RTL

Eminem a aussi rappelé l'"appui à Bannon" du businessman, son "soutien aux membre du Ku Klux Klan", sa volonté de "se débarrasser de tous les migrants" ou encore son projet d'un mur "plus haut que ça".

L’auteur de Lose Yourself termine son morceau par un message à ses fans : "Si vous êtes pour Trump, et que vous ne pouvez pas décider qui vous aimez le plus (...), je le fais pour vous", lance-t-il en brandissant un doigt d'honneur.

Un "freestyle" acclamé par de nombreuses personnalité de la scène du hip-hop, dont Snoop dog, J.Cole ou Oxmo Puccino.

>
Snoop Dogg réagit au clip d'Eminem

À noter que ce n’est pas la première fois qu'Eminem s'en prend frontalement à Donald Trump. Il l'avait déjà attaqué dans une chanson rendue publique lors de la campagne électorale américaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Eminem Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790487798
VIDÉO - Eminem s’attaque à Donald Trump, "ce grand-père raciste"
VIDÉO - Eminem s’attaque à Donald Trump, "ce grand-père raciste"
Dans un clip, l’artiste décrit le président des États-Unis comme "un kamikaze" capable de provoquer "un holocauste nucléaire". Tollé médiatique en vue.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-eminem-s-attaque-a-donald-trump-ce-grand-pere-raciste-7790487798
2017-10-12 12:17:00
http://media.rtl.fr/cache/FM4vEnKct29PIFUmeRlomA/330v220-2/online/image/2014/0924/7774476086_10-enfin-eminem-avec-ses-14-millions-d-euros-18-millions-de-dollars-arrive-a-la-dixieme-place.jpg