1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Dropped" : quel est ce jeu auquel participaient Camille Muffat et Florence Arthaud ?
2 min de lecture

"Dropped" : quel est ce jeu auquel participaient Camille Muffat et Florence Arthaud ?

Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine ont trouvé la mort dans le jeu d'aventures inédit en France, "Dropped", où deux équipes de 4 sportifs doivent s'affronter dans une longue épreuve de survie.

Louis Bodin entouré des 8 participants
Louis Bodin entouré des 8 participants
Crédit : LAURENT VU TF1
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Le tournage de la saison 1 de Dropped venait à peine de commencer. Huit sportifs, guidés par l'animateur Louis Bodin, ont accepté en février de participer à ce jeu d'aventure. Lundi 9 mars, 3 d'entre eux - Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud -  ont trouvé la mort durant le déroulé de l'émission.Parmi les victimes figurent également plusieurs membres de l'équipe technique.

TF1 et la société de production ALP (Adventure Line Productions) ont racheté les droits de ce jeu suédois, où deux équipes de sportifs s'affrontent dans une longue épreuve de survie. Ils sont "lâchés" (dropped, en anglais) en pleine nature. "Pas de nourriture, pas de carte, pas d'aide : une course à la civilisation", indique la version anglo-saxonne.

Les candidats atterrissent les yeux bandés en hélicoptère dans un lieu reculé sans habitation. Ils doivent ensuite retrouver par leurs propres moyens - sans carte, ni boussole - la civilisation, recharger leur portable et appeler l'animateur du jeu, Louis Bodin.

Transportés d'une destination à l'autre

Les sportifs ne disposent que d'une réserve d'eau et doivent également subvenir à leurs besoins par eux-mêmes. Les participants partent avec une balise GPS par sécuritéavait confié la production au Figaro. Chaque équipe est accompagnée d’un médecin et d’un "spécialiste de la survie" pour éviter tout accident. Les candidats sont transportés d'une destination à l'autre au fil du jeu. Ils ne restent jamais dans la même zone. Chaque semaine, l'équipe perdante élimine l'un des siens une fois l'épreuve terminée. Sylvain Wiltord venait ainsi d'être éliminé. Il a échappé au crash. 

À lire aussi

Louis Bodin décrivait le jeu comme un "formidable voyage avec deux équipes qui vont partir à l'aventure dans des endroits incroyables"avait-il confié à RTL. "Je crois qu'on n'a jamais vu ça en France. On part vraiment dans des endroits hostiles. Dans ce jeu, on va à la rencontre de la nature et il va falloir s'adapter, y survivre dans des conditions parfois un peu compliquées." Dropped aurait dû être diffusé fin 2015 sur TF1.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/