Deux mois après la mort d'Alain Delon, le 18 août 2024, le futur du domaine de Douchy est toujours incertain. Pour sa première prise de parole depuis la disparition de son père, Anthony Delon s'est exprimé au micro de RTL, affirmant qu'il aimerait transformer le domaine de 55 hectares en un musée dédié à la star.
"J'aimerais que cette maison continue à vivre, d'une manière ou d'une autre", a-t-il affirmé, avançant l'idée d'en faire un lieu de pèlerinage pour les nombreux fans de l'acteur, à l'instar de ce qui a été fait pour Serge Gainsbourg, à Paris ou pour Jean Gabin, à Mériel (Val d'Oise).
Mais Anthony Delon, qui dit venir à Douchy "deux à trois fois par semaine", sait qu'il n'est pas tout seul à prendre cette décision. "On est trois enfants", concède-t-il sur RTL. Cependant, il assure que "ce n'était pas une de ses volontés que ça ne devienne pas un endroit public". Transformer le domaine de Douchy en un lieu de culte "lui ferait plaisir", conclut-il.
Anthony Delon est présent ce dimanche 20 octobre, dans l'après-midi, au Festival Lumière de Lyon pour la projection de Plein soleil, le chef-d'œuvre de René Clément, en clôture devant 5.000 personnes. Il s'agit du premier hommage public, car le "Guépard" ne voulait pas d’hommage national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte