1 min de lecture Stéphane Bern

Didier Deschamps dans A La Bonne Heure !

Didier Deschamps est le nouveau parrain de l'opération "Pièces Jaunes" qui se tiendra jusqu'au 16 février prochain dans la France entière. Il est l'invité de Stéphane Bern le 11 janvier 2019.

Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern
>
Didier Deschamps, parrain de l'Opération Pièces Jaunes 2019 Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Mercredi dernier, l'opération Pièces Jaunes fêtait ses 30 ans. A cette occasion, la Fondation a fait appel à un nouveau parrain d'exception, un double champion du monde : Didier Deschamps ! Très sensible aux actions visant à l’amélioration de l’accueil et des conditions de vie des enfants malades, des adolescents et des personnes âgées à l’hôpital, le sélectionneur de l'équipe de France s’engage aux côtés de Bernadette Chirac, la présidente, pour soutenir l’édition 2019. L'opération se tiendra jusqu'au 16 février prochain.

L'opération "Pièces Jaunes" à 30 ans !
L'opération "Pièces Jaunes" à 30 ans !

Après le Petit Nicolas, c’est Lucrèce, le nouveau personnage créé par Anne Goscinny et Catel, qui reprend le flambeau pour soutenir l’opération. Une égérie présente sur les tirelires qui ont été distribuées dans toute la France à 2,3 millions d’exemplaires. En plus des boulangeries, les Français peuvent les retrouver dans les écoles, les hôpitaux, les bureaux de Poste ainsi que dans les magasins Carrefour.

J’ai toujours dit que le fait de porter le maillot de l’équipe de France offrait le privilège immense de pouvoir donner du bonheur aux gens, c’est pourquoi lorsque Bernadette Chirac m’a sollicité pour parrainer l’Opération Pièces Jaunes 2019, j’ai immédiatement accepté sa proposition. Cette cause est noble et mérite le soutien du plus grand nombre.

Didier Deschamps, parrain de l’opération Pièces Jaunes 2019
Partager la citation

Cette nouvelle édition signe également le retour du mythique Train Pièces jaunes, qui sillonnera la France à partir du 19 janvier au départ de la gare de Nice. Il s'arrêtera notamment dans les gares de Toulon, Marseille et Lyon Perrache.

À lire aussi
Christian Clavier, Marie-Odile Mergnac, Stéphane Bern, Patrice Carmouze et Régis Mailhot Stéphane Bern
A La Bonne Heure avec Christian Clavier !

Depuis sa création, Pièce Jaunes a permis de financer plus de 8700 projets. En 30 ans, plus de 90 millions d'euros ont été collectés, soit 20 750 tonnes de pièces de 1 centime. L'édition 2018 avait permis de récolter 3 millions d'euros.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Cyprien Cini, Régis Mailhot et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Didier Deschamps Pièces jaunes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796174057
Didier Deschamps dans A La Bonne Heure !
Didier Deschamps dans A La Bonne Heure !
Didier Deschamps est le nouveau parrain de l'opération "Pièces Jaunes" qui se tiendra jusqu'au 16 février prochain dans la France entière. Il est l'invité de Stéphane Bern le 11 janvier 2019.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/didier-deschamps-dans-a-la-bonne-heure-7796174057
2019-01-11 12:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/imm9DIpzYNHcQqNm4Iye3w/330v220-2/online/image/2018/0824/7794520546_stephane-bern.jpg