1 min de lecture TF1

Décès de Simone Veil : France 2, France 5, TF1... Les hommages des chaînes

Dès 14 heures, la Deux propose des programmes uniquement consacrés à Simone Veil, disparue vendredi 30 juin à l'âge de 89 ans. TF1 et France 5 ont également bousculé leur grille de programmes.

Simone Veil est décédée le 30 juin 2017.
Simone Veil est décédée le 30 juin 2017. Crédit : GEORGES BENDRIHEM / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Les réactions s'enchaînent à la suite du décès de Simone Veil. Décédée à l'âge de 89 ans vendredi 30 juin, cette grande figure de la politique française a inscrit son nom dans l'histoire pour les nombreux combats qu'elle a mené et notamment pour les droits des femmes.

France 2 a annoncé dans un communiqué que la programmation initialement prévue allait être totalement bouleversée pour accorder un large temps d'antenne à des programmes consacrés à celle qui a été ministre à deux reprises. Dès 14 heures, le magazine Mille et unes vies ainsi que Visites privées vont laisser place à une édition de Vivement Dimanche dédiée à Simone Veil qui avait été diffusée le 9 décembre 2007. 

À 15h50, c'est le documentaire écrit et réalisé par Richard Puech (diffusé le 4 mars 2010), Simone Veil, une loi au nom des femmes, qui sera diffusé. Ensuite, la programmation reste inchangée jusqu'à 20h55, heure à laquelle le documentaire Un jour, une histoire : Simon Veil, l'instinct de vie sera diffusé. 

"C dans l'air" consacré à Veil sur France 5

Du côté de la Cinq, l'émission C dans l'air va être entièrement dédiée à Simone Veil. Roselyne Bachelot, Raphaëlle Bacqué (Le Monde), Anne-Cécile Mailfret (Fondation des femmes) sont parmi les personnalités qui seront présentes sur le plateau de Bruce Toussaint. Dimanche 2 juillet, France 5 diffusera Simone Veil, la loi d'une femme, un documentaire de 52 minutes, à 17h30.

Un documentaire samedi 1er juillet sur TF1

À lire aussi
médias
Meghan Markle, Harry et Oprah : les coulisses d'une interview à 7 millions de dollars

Point de déprogrammation vendredi 30 juin pour TF1. La Une rendra hommage samedi 1er juillet à Simone Veil en proposant le documentaire Simone Veil, ligne de vie, réalisé par Valérie Nataf, à 13h30.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
TF1 France Télévisions France 2
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants