"C'est absolument impossible." L'icône David Bowie s'est éteinte, à l'âge de 69 ans. il souffrait depuis de long mois d'un cancer. L'annonce de son décès laisse Françoise Hardy stupéfaite. Lorsqu'elle en parle, la chanteuse passe du côté des fans. "Il me fascinait. Il avait quelque chose d'un mutant. Il y a des artistes comme ça, vous les voyez, vous avez l'impression qu'ils sont entre l'être humain et autre chose, un peu au-dessus du commun des mortels", confie l'interprète de Tous les garçons et les filles.
Françoise Hardy avait eu, à plusieurs reprises, l'occasion de rencontrer David Bowie. "Un jour, Guillaume Durand faisait son émission, Trafic, consacrée à David Bowie, lequel a demandé à ce que l'on m'invite. C'était extrêmement agréable", se remémore-t-elle.
David Bowie, pour le charisme, était en tête de liste.
Françoise Hardy
Puis la star britannique de la pop l'a invitée à un de ses concerts. "Il fallait que je sois à une heure très précise devant une porte de la salle de Bercy, se souvient-elle. En réalité, il m'attendait là, ce que je trouve, encore aujourd'hui, incroyable." François Hardy se rappelle avoir été interpellée par un physique qu'elle qualifie de "troublant" et une prestance mémorable. "David Bowie, pour le charisme, était en tête de liste", estime la chanteuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte