1 min de lecture Musique

David Bowie, "entre l'être humain et autre chose", selon Françoise Hardy

REPLAY / RÉACTION - La chanteuse présente Bowie, qu'elle avait rencontré en diverses occasions, comme un "mutant" au charisme mémorable.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
ARCHIVES RTL - David Bowie, "entre l'être humain et autre chose", selon Françoise Hardy ("RTL Midi", 11/01/2016) Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Clémence Bauduin

"C'est absolument impossible." L'icône David Bowie s'est éteinte, à l'âge de 69 ans. il souffrait depuis de long mois d'un cancer. L'annonce de son décès laisse Françoise Hardy stupéfaite. Lorsqu'elle en parle, la chanteuse passe du côté des fans. "Il me fascinait. Il avait quelque chose d'un mutant. Il y a des artistes comme ça, vous les voyez, vous avez l'impression qu'ils sont entre l'être humain et autre chose, un peu au-dessus du commun des mortels", confie l'interprète de Tous les garçons et les filles

Françoise Hardy avait eu, à plusieurs reprises, l'occasion de rencontrer David Bowie. "Un jour, Guillaume Durand faisait son émission, Trafic, consacrée à David Bowie, lequel a demandé à ce que l'on m'invite. C'était extrêmement agréable", se remémore-t-elle. 

David Bowie, pour le charisme, était en tête de liste.

Françoise Hardy
Partager la citation

Puis la star britannique de la pop l'a invitée à un de ses concerts. "Il fallait que je sois à une heure très précise devant une porte de la salle de Bercy, se souvient-elle. En réalité, il m'attendait là, ce que je trouve, encore aujourd'hui, incroyable." François Hardy se rappelle avoir été interpellée par un physique qu'elle qualifie de "troublant" et une prestance mémorable. "David Bowie, pour le charisme, était en tête de liste", estime la chanteuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique David Bowie Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants