Il avait été dénoncé par un témoin. David Beckham a été condamné, ce jeudi 9 mai, par un tribunal londonien, à une suspension de six mois de son permis de conduire pour avoir utilisé son téléphone portable au volant. L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, avait reconnu les faits qui s'étaient produits en novembre.
Le procureur Matthew Spratt a déclaré qu'il avait été photographié par un passant en train de tenir un téléphone à la main dans des conditions de "trafic ralenti". "Au lieu de regarder devant lui et de prêter attention à la route, il regardait ses genoux", a-t-il ajouté.
David Beckham a été aussi condamné à une amende de 750 livres (868 euros) à laquelle s'ajoutent 100 livres (116 euros) pour les frais judiciaires.
En janvier, l'ancien footballeur de 44 ans avait déjà été poursuivi pour excès de vitesse après avoir dépassé 90 km/h dans une zone limitée à 65km/h à l'ouest de Londres. Là aussi, il avait reconnu les faits mais avait évité une condamnation grâce à une erreur de procédure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte