4 min de lecture Danse avec les stars

"Danse avec les stars" : Alizée et Grégoire Lyonnet, une histoire qui fascine

L'un des couples phares de "DALS" va se reformer le temps d'une danse le 3 décembre. Retour sur une passion qui envoûte le public.

>
[HD] Alizée & Grégoire - Tango (DALS) Crédit Image : France 2 | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Ils étaient partenaires de danse, ils sont devenus partenaires pour la vie. Lors de la saison 4 de Danse avec les stars, Alizée, l'ex lolita des années 2000 rencontre le danseur Grégoire Lyonnet. Elle cherche à retrouver le succès, lui participe depuis 2011 au télé-crochet de TF1. Très vite, leur complicité saute aux yeux du public et du jury. Un e réelle complicité unit les deux stars qui se hissent à la finale. Ensuite, le mariage, la polémique de la saison 5, puis le grand retour du duo en 2016, le vendredi 3 décembre.

C'est sans aucun doute le couple le plus iconique de Danse avec les stars. Pour une fois, les rumeurs disaient vraies, contrairement à celles qui prêtent une relation à Laurent Maistret et sa partenaire Denitsa Ikonomova. En 2013, Alizée et Grégoire Lyonnnet officialisent lors de la finale de l'émission. Mais, la suite n'est pas un long fleuve tranquille. Retour sur les moments emblématiques de leur histoire. 

1. La rencontre

Avant même de montrer ses talents de danseuse,Alizée part avec de bons points auprès du public. La chanteuse n'a plus le succès de son Moi Lolita, mais elle reste une artiste incontournable de la génération des années 2000. Et les fans le savent qu'elle a eu une histoire passionnelle puis une rupture difficile avec Jérémy Chatelain (ex Star Academy), le père de sa petite fille.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Marine Lorphelin et Camille Cerf ont chanté pour Iris Mittenaere insolite
VIDÉO - "Danse avec les stars" : Marine Lorphelin et Camille Cerf soutiennent Iris Mittenaere

Alors forcément, devant la jeune femme qui danse et se révèle de nouveau public au bras de Grégoire Lyonnet, tout le monde applaudit. C'est peu après avoir remporté le trophée de l'émission en novembre 2013 que le couple officialise. Et déclare leur amour sur les réseaux sociaux :  vacances en famille, mariage en 2015 en Corse, tatouages en commun, déclarations enflammées... Tout y passe, mais rien ne lasse leurs fans. 

2. Grégoire Lyonnet quitte l'aventure

Pour la cinquième saison de DALS, Grégoire Lyonnet a pour partenaire Nathalie Péchalat, la compagne de Jean Dujardin. Le duo se démarque rapidement des autres concurrents. Alizée continue d'encourager son compagnon sur les réseaux sociaux. Mais, des rumeurs de jalousie de la part de cette dernière sont de plus en plus persistantes. Finalement, le 29 octobre 2014, Grégoire Lyonnet annonce, à la surprise de tous, qu'il quitte l'émission pour "raisons personnelles". Le public n'est pas dupe.

Pour mettre un terme au bashing dont elle est victime, la jeune femme se confie sur le plateau d'une émission de C8 : "Je suis jalouse comme toutes les femmes sur terre, mais jamais de la vie, je ne demanderais à l'homme de ma vie de quitter son travail et sa passion. L'émission a changé notre vie. Je suis tombée amoureuse en le voyant danser, j'ai envie qu'il danse toute la vie". Mais, le public n'est pas attendri et redouble même ses critiques même si le père de Grégoire Lyonnet explique que c'est TF1 qui a poussé son fils à quitter l'aventure pour booster les audiences. 

3. La polémique autour de Camille Lou

Grégoire Lyonnet a fait son grand retour pour la 7e saison de Danse avec les stars. Il est accompagné par Camille Lou, jeune chanteuse. Très vite, le public se jette sur Alizée et commence à l'accuser d'être jalouse. A tel point que l’interprète de Moi Lolita se défend sur Instagram en écrivant : "Les aigles ne volent pas avec les pigeons #soproud #bestchoreographer #bestdancer#mybest"". Un texte mal interprété puisque les internautes pensent qu'Alizée considère Camille Lou comme un pigeon et son mari un aigle. Il faut alors que le principal intéressé intervienne pour que les "haters" se calment, un peu.

Quant à Camille Lou, elle reste autant que faire se peu loin de la tempête. "Ce ne sont pas des choses qui me touchent, car elles n'ont pas de raison d'être. Tout se passe très bien entre nous. Mon homme et moi, comme Grégoire et Alizée, nous ne nous laissons pas atteindre par tout ça. Notre couple est fort. D'autant qu'il est lui-même danseur, donc il comprend", a-t-elle confié à Télé Star. Entre-temps, Alizée et Grégoire Lyonnet enchantent de nouveau le public lors d'une prestation au Gala de l'Union des artistes, le 23 novembre dernier avec un baiser aérien.

4. Le trio sur scène le 3 décembre

C'est un joli pied de nez à toutes les rumeurs et les commentaires négatifs. Le 3 décembre, Alizée, Grégoire Lyonnet et Camille Lou danseront ensemble et en direct sur la scène de Danse avec les stars. Nul doute que le passage va faire un carton d'audience. L'occasion de laisser briller de nouveau le duo Alizée-Grégoire Lyonnet qui passionne depuis trois saisons le public. D'autres candidats des saisons passées comme Loïc Nottet et Priscilla Betti seront de retour pour cette émission spéciale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Danse avec les stars Alizée People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786072617
"Danse avec les stars" : Alizée et Grégoire Lyonnet, une histoire qui fascine
"Danse avec les stars" : Alizée et Grégoire Lyonnet, une histoire qui fascine
L'un des couples phares de "DALS" va se reformer le temps d'une danse le 3 décembre. Retour sur une passion qui envoûte le public.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/danse-avec-les-stars-alizee-et-gregoire-lyonnet-une-histoire-qui-fascine-7786072617
2016-12-03 16:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tL8q6xuGKKKZaMfDRdi0BQ/330v220-2/online/image/2016/1123/7785932398_alizee-et-gregoire-lyonnet-au-gala-de-l-union-des-artistes.png