2 min de lecture
            Jade, Cyril Féraud et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
"Après le succès de 100% Logique, les numéros se multiplieront cette année" telle est la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux. Cyril Féraud la dément : "C'est faux. Je suis le premier à dire que c'est une émission dont il faut prendre soin parce qu'elle est très très compliquée en préparation".
Le concept, inspiré de l'émission anglaise The 1% Club, est un jeu sur les questions de logique pure et non de connaissance : "Ce ne sont pas des questions de culture générale (...). On ne doit pas retrouver les mêmes typologies de questions et les mêmes types de logique dans la même émission évidemment, mais pas non plus d'une semaine sur l'autre". Pour ce faire, Cyril Féraud et son équipe de production travaillent sur des questions qui passent par un panel de joueurs, identifiant ainsi le pourcentage de réussite.
L'animateur de jeux est catégorique : "Ce sont des rumeurs de Twitter (X, ndlr), il n'a jamais été question de multiplier les diffusions. Sur l'ensemble de la saison dernière nous avons diffusé deux salves de quatre épisodes, on a ajouté un épisode spécial noël qui a cartonné. Je ne suis pas directeur des programmes de France Télévisions mais je ne veux pas qu'on en fasse plus". Pour redonner le sourire aux fans, Cyril Féraud assure qu'il y aura bientôt une nouvelle salve, tournée il y a quelques semaines. 
Chaque semaine, 100 candidats s'affrontent dans le jeu de logique de Cyril Féraud sur France 2. Un casting réglé comme du papier à musique : "Il y a deux choses. D'abord, ma liste au père noël, c'est-à-dire que moi j'ai envie de jouer avec des jumeaux, une mamie et sa petite-fille donc je passe commande au casting. La prod s'arrache les cheveux".
Parmi eux, il y aura toujours un ou plusieurs candidats qu'il appelle ses "chouchous". Dans l'un des prochains numéros par exemple, sera présent son homonyme : Cyril Féraud de Montpellier (que nous avons d’ailleurs appelé !). Ensuite, la production gère le reste du casting.
Cependant, Cyril Féraud garde toujours un œil sur la préparation de l'émission : "Je suis un peu dans l'hyper-contrôle". Il l'illustre d'un exemple : "Je travaille au retour comme on dit, c'est-à-dire que sous ma caméra, j'ai le retour de ce qui passe à l'antenne. Dans Slam par exemple je peux avoir la tête baissée et suivre les questions sur l'écran et voir sur le retour que quelque chose est bleu turquoise alors qu'il est bleu foncé, que le pupitre d'un candidat est mal éclairé etc".
Une anecdote qui a beaucoup fait sourire Jade et Eric Dussart, qui lance "Cyril Féraud bientôt dans Faites entrer l'accusé" !
Le nom de sa peluche d'enfant, sa couleur porte-bonheur, son surnom d'adolescent ou encore ses premières apparitions télé, Eva Kruyver s'est amusée à chercher des anecdotes improbables sur l'animateur phare des jeux sur France TV. 
Retrouvez tous les détails et les réactions dans la vidéo ci-dessus ! 
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte