Elle fut Miss Texas, puis Miss USA avant d'accéder au titre suprême de Miss Univers en 1995. Chelsi Smith était une reine de beauté au palmarès tout à fait remarquable. L’Américaine âgée de 45 est décédée le 9 septembre 2018 après une longue bataille contre un cancer du foie.
Sa rivale de l'époque pour le titre de Miss USA, Shanna Moakler, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en rendant hommage à la Miss disparue : "Je suis dévastée. Adieu ma belle. Tu étais mon amie et ma lumière. Je t'aime et tu me manqueras plus que tu ne pourrais l'imaginer. Tu es une reine incarnée."
Chelsi Smith est entrée dans l'histoire en devenant la première métisse à remporter le concours de beauté américain. En 1995, armée de son physique avantageux et de son écharpe, elle a réussi à rapporter le titre de Miss Univers aux États-Unis après de 15 ans de disette.
Les internautes ont même retrouvé les archives de son élection où on lui posait la question : "que faire pour améliorer le statut des femmes dans votre pays ?"
"Je pense qu'elles ont déjà accompli beaucoup de choses, annonçait-elle fièrement. Je voudrais simplement que les femmes soient considérées comme les hommes. Les femmes peuvent faire ce qu'elles veulent et je suis l'une d'entre elles, comme les 80 autres femmes avec moi aujourd'hui. Je pense que les femmes vont très bien mais la société devrait les traiter comme elles le méritent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.