Les rumeurs vont enfin pouvoir s'apaiser. Charlene de Monaco est enfin de retour au palais princier. La princesse est apparue lundi 8 novembre au matin, après plusieurs mois passés en Afrique du Sud où elle a subi des interventions chirurgicales, a-t-on appris auprès d'une source proche du Palais. Charlene est arrivée à 8h35 à l'aéroport de Nice à bord de l'avion princier qui l'a ramenée de Durban.
Depuis plusieurs mois en Afrique du Sud, pays où elle a grandi et dont elle a la nationalité, l'épouse du prince Albert de Monaco, 43 ans, a subi une opération chirurgicale le 13 août, dont peu de détails avaient été rendus publics. Le prince Albert et leurs enfants étaient venus la rejoindre pendant sa convalescence.
Son absence avait suscité toutes sortes de rumeurs dans la presse people. Pour certains, cette pause loin du Rocher n'était qu'un signe des tensions dans le couple princier. Une accusation rapidement démentie par Albert II qui avait assuré au magazine People que sa femme serait "rapidement de retour". Pas de séparation à l'horizon.
En septembre la princesse avait été hospitalisée d'urgence après avoir fait un malaise en raison de complications liées à la grave infection de l'oreille, du nez et de la gorge qu'elle avait contractée en mai, avait expliqué sa fondation dans un communiqué. Elle avait ensuite subi début octobre une intervention sous anesthésie générale liée à cette infection.
"J’étais venue en Afrique du Sud pour superviser des projets de ma fondation", expliquait-elle sur Instagram. "Je ne me sentais pas bien à l’époque. Et pour une bonne raison : j’avais une infection à l’oreille, qui a été traitée immédiatement. Malheureusement ça m’a immobilisé pendant des mois ici (...). J’ai eu une première opération, très réussie. Aujourd’hui je me sens beaucoup plus forte et je dois encore subir une opération", concluait-elle dans un message enregistré avant son opération d'octobre. J'ai hâte de rentrer à la maison pour retrouver mes enfants qui me manquent terriblement. Je pense que n’importe quelle maman qui a été séparée de ses enfants pendant des mois ressentirait la même chose."
Ancienne nageuse de haut-niveau, Charlene Lynette Wittstock, née en 1978 en Rhodésie actuel Zimbabwe, a épousé le prince Albert II de Monaco en 2011. Les dix ans de mariage n'ont pas pu être fêtés en juillet en Principauté en raison de l'absence de Charlène.