1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Chamfort : "La TV est devenue un peu inhumaine"
1 min de lecture

Chamfort : "La TV est devenue un peu inhumaine"

VIDEO - Avec la manière dont se passe les enregistrements à la télé aujourd'hui, le chanteur prend moins de plaisir à participer aux émissions.

Alain Chamfort, Jade et Eric Dussart
Alain Chamfort, Jade et Eric Dussart
L'appel au secours d'Alain Chamfort
00:00:29
Chamfort : "La TV est devenue un peu inhumaine"
00:02:31
On refait la télé 01/07/18 Alain Chamfort
00:27:41
Germain Sastre

Le 20 avril dernier sortait Le désordre des choses, le quatorzième album studio d’Alain Chamfort. Dans cet opus très pop et aux sonorités électro sur fond de réflexions existentielles, le chanteur de 69 ans célèbre son demi-siècle de carrière.

"Le désordre des choses" d'Alain Chamfort
"Le désordre des choses" d'Alain Chamfort
Crédit :

Composé de 10 titres inédits, le projet a été co-produit par Johan Dalgaard. L’interprète de Manureva a également collaboré avec Pierre-Dominique Burgaud pour les textes. Rappelons que les deux hommes, amis de longue date, avaient déjà travaillé ensemble sur l’album Une vie Saint-Laurent, en 2010.

Avec cet opus, Alain Chamfort, véritable icône de la variété française, démontre à quel point il maîtrise l’art de la mélodie. Après Exister, premier extrait de l'album, le chanteur présente Tout est pop, dont le clip a été entièrement réalisé par des chats ! Oui, oui, vous avez bien lu. En effet, 6 félins (Merlin, Mister Freeze, Milo, Cookie, Gaspard et Ebène) ont été équipés de GoPro fixées sur leur dos. Les minets se baladent ainsi dans le studio et filment Alain Chamfort accompagné par le producteur Johan Dalgaard et Corentin Kopp à la mise en scène. Recueillis à la SPA pour les besoins de la vidéo, les chatons ont finalement été adoptés par le dresseur présent sur le tournage. Nous vous proposons de (re)découvrir le clip...

Bon weekend à l'écoute de la télé... sur RTL !

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.