Elle se met à nu en ce moment dans les salles avec La belle saison, de Catherine Corsini. le film raconte une histoire d'amour entre deux femmes dans la France des années 70. Lesbienne décomplexée dans L'auberge espagnole, femme fatale dans Moebius, Cécile de France sait tout jouer. Deux fois césarisée, elle est éclectique. La belle de Namur a séduit Clint Eastwood et les frères Dardenne.
Ce nouveau rôle de lesbienne dans La belle saison ? La comédienne avoue avoir hésité, "par peur de s'ennuyer". Mais après avoir lu le scénario, elle a été "bouleversée". Comment explique-t-elle qu'elle est aussi convaincante dans ce registre ? "Parce que je suis investie dans mon personnage", dit-elle, disant "faire confiance au réalisateur".
Celle qui a récemment déclaré que la célébrité lui a appris a être belle explique qu'elle a "dû apprendre à honorer son statut et à répondre à la demande du public". Elle qui ne se maquille que très rarement concède faire de gros efforts vestimentaires.
J'ai grandi dans un environnement très libre
Cécile de France
Avec un regard décalé et impertinent, Cyprien Cini va à la rencontre des personnalités de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte