2 min de lecture Télévision

"Capital" : le nouveau présentateur Bastien Cadeac assure que "tout est juste" dans son CV

DOCUMENT RTL - Le nouveau présentateur du magazine économique de M6 s'exprime pour la première fois au micro de RTL. Il détaille son parcours et revient sur les doutes entourant son CV.

>
Interview exclusive de Bastien Cadeac, nouveau présentateur de "Capital" Crédit Image : Twitter Bastien Cadéac | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date :
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Sylvain Zimmermann

Inconnu du grand public Bastien Cadeac fait déjà parler de lui. Deux semaines après sa nomination à la présentation de Capital, le magazine économique de M6, le trentenaire est accusé par BFM Business d'avoir enjolivé son CV. Voire plus. Dans une interview exclusive à RTL, le jeune présentateur clarifie la situation, détaille son parcours. Il ne s'attendait pas à un tel accueil.

"C'est vrai que ça a été une arrivée très violente dans le monde de la télévision, explique lenouveau visage de Capital. Je ne m'y attendais pas. À part ça, M6 connaît très bien mon parcours". Bastien Cadeac assure qu'il n'a pas menti : "Dans mon CV tout est juste. Ça je le maintiens. Il y a eu une approximation sur le fait de revendre une société par rapport à vendre certains actifs puis la liquider. C'est de la que tout est parti".

Pour mettre un terme à la polémique, Bastien Cadeac revient sur son parcours. "J'ai été double diplômé de l'Edhec, en finance et en management, après j'ai eu un poste à la Société Générale en tant qu'assistant-service trader à New York et très rapidement j'ai eu cette envie d'entreprendre. Je suis rentré en France et avec un ami de l'Edhec, on a eu une idée, Smap In (Trainity SAS) qui était un site de géolocalisation d'offres promotionnelles. Au bout de deux ans, les résultats escomptés n'étaient pas là, on a eu envie de passer à autre chose, on a vendu les actifs, puis on a liquidé la société."

Un entrepreneur qui a grandi avec "Capital"

"Capital, c'est une émission que j'ai toujours regardé. J'en garde un souvenir ému avec mes parents le dimanche soir quand j'avais 10 ans." M6 ne reviendra pas sur sa décision. Bastien Cadeac succédera bien à François-Xavier Ménage. La chaîne affirme "être au courant du parcours" du jeune entrepreneur depuis les premiers contacts. "C'est un bizutage !" clame Vincent Régnier, le directeur des magazines d'information de M6. Pour lui, Bastien Cadeac arrive avec une "fraîcheur, une candeur et une curiosité" qui vont beaucoup apporter à Capital. Bastien Cadeac ferait ses premiers pas à la tête de Capital dès le début du mois de juillet pour la version estivale de l'émission.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision M6 Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants