1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Canal+ : vers un retour des "Guignols" et de la Miss météo en clair ?
1 min de lecture

Canal+ : vers un retour des "Guignols" et de la Miss météo en clair ?

Faute d'audiences, la chaîne se serait résolue à faire revenir en clair deux des séquences phares du "Grand Journal", selon les informations du "Le Parisien".

Dans les coulisses des nouveaux "Guignols" sur Canal +
Dans les coulisses des nouveaux "Guignols" sur Canal +
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Et si c'était mieux avant ? L'émission phare de Canal+, Le Grand Journal, pourrait revenir aux sources pour reconquérir un audimat aux abonnés absents, selon des informations dévoilées par Le Parisien. Après une année médiocre qui a conduit au départ de la présentatrice Maïtena Biraben, "la chaîne aurait validé" le retour des Guignols en clair ainsi que l'intervention légendaire d'une Miss Météo "pour la rentrée 2016", d'après le quotidien.
 
Après un an de cryptage qui avait suscité une vive polémique, les marionnettes des Guignols devraient ainsi revenir en clair sur la chaîne. Cette décision marque un tournant dans la ligne éditoriale de la chaîne, puisque le directeur de Canal+, Vincent Bolloré, avait maintenu la décision du passage en crypté de l'émission contre l'avis de nombreux téléspectateurs mécontents. Les Guignols devraient occuper la chaîne "aux alentours de 19h50, lors de la bascule en clair" du Grand Journal, qui sera désormais crypté le temps de sa première partie.

Ornella Fleury, miss météo

Autre changement par rapport à l'année précédente, une miss météo interviendra dans l’émission, comme au bon temps de Doria Tillier. Il pourrait, selon Le Parisien, s'agir d'Ornella Fleury, comédienne et compagne de l’humoriste Mustapha El Atrassi. 

Dès la rentrée, le Grand journal sera animé par Victor Robert. Ce dernier sera assisté par la journaliste Alice Darfeuille, tout droit venue d’iTélé. Autour d'eux se succéderont sur le plateau le chroniqueur culture Augustin Trapenard et l’humoriste Axelle LafontLe Petit journal sera quant à lui présenté par Cyrille Eldin et réintégré au programme du Grand Journal. Enfin, une nouvelle tranche intitulée Le Gros journal se glissera dans la programmation, elle sera animée par Mouloud Achour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/