Les grands changements se poursuivent chez Canal+. Patrick Menais est poussé vers la sortie, dans la foulée de la suppression du Zapping, émission phare de la chaîne cryptée dont il était le réalisateur historique. En cause ? Le collaborateur a déposé en son nom les marques Le zapping et L'année du zapping.
Une "appropriation" que la chaîne dirigée par Vincent Bolloré juge comme une trahison. "Patrick Menais a voulu s'approprier des marques qui font partie du patrimoine de Canal+", s'est-elle outrée dans un communiqué, annonçant avoir engagé une "procédure de licenciement pour faute à son encontre", comme le révèle Les Jours.
Émission emblématique de Canal+, Le zapping, créé en 1989 par Patrick Menais, proposait quotidiennement des extraits de télévision choisis parmi les passages les plus marquants du PAF. Le ton provocateur de l'émission avait aussi égratigné Vincent Bolloré, critiquant les réformes mises en place depuis son arrivée. Autre imbroglio : Le zapping avait diffusé des extraits d'un documentaire à charge sur le Crédit Mutuel, banque partenaire de Vivendi que dirige Vincent Bolloré, diffusé sur France 3 après avoir été déprogrammé de Spécial Investigation sur Canal+.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte