1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Canal + : symbole d'un développement réussi, Studio Bagel obtient son émission
2 min de lecture

Canal + : symbole d'un développement réussi, Studio Bagel obtient son émission

ÉCLAIRAGE - Le collectif d'humoristes tiendra une émission hebdomadaire le dimanche sur Canal +, la chaîne qui le détient à 60%.

Le fondateur du Studio Bagel, Lorenzo Benedetti, le 17 décembre 2014
Le fondateur du Studio Bagel, Lorenzo Benedetti, le 17 décembre 2014
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Valentin Chatelier

Les talents d'internet irriguent de plus en plus la télévision. Selon Le Figaro, les humoristes du Studio Bagel présenteront dès la rentrée prochaine une émission hebdomadaire, le dimanche sur Canal +. Il s'agit là de l'un des nombreux changements dans les émissions de Canal + pour la rentrée 2015. Une annonce qui s'inscrit dans la continuité du développement du collectif d'humoristes, de plus en plus présents à Canal + et ailleurs sur les écrans.

Racheté en 2014 à hauteur de 60% par Canal +, Studio Bagel s'est lancé en novembre 2012 pour rassembler de jeunes humoristes principalement venus d'internet, des vidéastes, ou encore des producteurs. Une stratégie payante puisque le fondateur du collectif, Lorenzo Benedetti, a réussi à faire venir de nombreuses stars d'internet aux communautés très fortes.

Une communauté très forte et des vidéos à succès sur Youtube

Alison Wheeler, Kemar, Ludovik, Mister V, M. Poulpe, Natoo, La Ferme Jérôme... Tous ces noms font partie de l'équipe d'humoristes du Studio Bagel. Une longue liste de talents venus tout droit d'internet qui comptent des millions de fans sur les réseaux sociaux. La page Facebook de Ludovik comptabilise par exemple plus de 800.000 "likes", 420.000 pour Natoo ou encore 3,3 millions pour Mister V. Les courtes vidéos de ce dernier réalisent parfois plus de 10 millions de vues.

EXCLU BUZZ : Un jeune délinquant sans limites de Detroit retourne un magasin de vêtement parisien sans aucune raison, du jamais vu dans l'histoire des magasins français(Prod by Geronimo Beats)

Posted by Mister V on mardi 23 juin 2015

"Soit on grossissait, soit on mourait", lançait Lorenzo Benedetti en décembre dernier dans L'Obs. Depuis son lancement en 2012, le Studio Bagel n'a eu de cesse d'investir les écrans. Sur Youtube d'abord, avec de nombreuses chaines. Studio Gaming, spécialisée dans les jeux vidéo, compte plus de 10 millions de vues depuis octobre 2014, Studio Movie presque 14 millions depuis septembre 2014, tandis que les vidéos de la chaîne principale, Studio Bagel, comptent 245 millions de vues. Des chiffres très importants qui rapportent des revenus publicitaires conséquents. Le studio produit également la chaîne de la youtubeuse So Andy, qui compte 739.000 abonnés, sans compter son autre chaîne (Andy Raconte), qui en compte 1,7 millions.

D'internet aux studios de "Canal +" et d'"Arte"

À lire aussi

Studio Bagel n'a pas voulu se limiter aux seuls revenus de la publicité sur Youtube et investit les écrans de télévision. Le collectif produit notamment deux émissions pour Canal + : Le Dézapping du Before depuis 2013 et Speakerine avec Jérôme Niel depuis 2014. 

Des productions accompagnées par d'autres collaborations avec la chaîne. Alison Wheeler a remplacé en août 2014 la trop timide Rhapaëlle Dupire pour devenir Miss Météo, accompagnée de son acolyte M. Pouple.

En dehors de Canal +, Studio Bagel produit également des vidéos pour d'autres chaînes de télévision. Pour France 2 notamment avec un "portrait digital" pour "Un Soir à la Tour Eiffel" présentée par Alessandra Sublet en 2014-2015, ou encore pour Arte. Un développement rapide qui permet de diversifier ses sources de revenus, les youtubeurs étant peu à pouvoir vivre seulement des publicités sur leurs vidéos. La nouvelle émission d'humour qui prendra l'antenne tous les dimanche sur Canal + sera donc son nouveau défi et une nouvelle étape dans la diversification de ses activités.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/