1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Canal+ projetterait de fermer sa chaîne Sport+ en juin
1 min de lecture

Canal+ projetterait de fermer sa chaîne Sport+ en juin

Le groupe Canal+ va probablement arrêter sa chaîne sportive Sport+ en raison de la forte compétition avec les chaînes thématiques concurrentes.

Le logo de Canal + sur l'écran d'une tablette, le 29 décembre 2012
Le logo de Canal + sur l'écran d'une tablette, le 29 décembre 2012
Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le groupe Canal+ devrait fermer fin juin sa chaîne thématique Sport+ et relancer sa chaîne d'infos sportive Infosport+, a indiqué jeudi une source proche du dossier. "Le projet a été présenté ce matin au comité d'entreprise", a précisé cette source, confirmant une information parue dans L'Équipe jeudi.

La compétition avec BeIN Sport et Eurosport trop forte

Une partie des journalistes de Sport+, qui emploie une vingtaine de CDI, a vocation à basculer sur la chaîne d'infos sportive en continue, qui devrait ainsi être renforcée, a indiqué cette source. Les droits sportifs détenus par Sport+ devraient pour une partie être transférés à Canal+ et Canal+ Sport en ce qui concerne les droits majeurs, tandis que d'autres seront remis sur le marché, a-t-elle précisé.

Canal+ a été contraint à cette fermeture en raison de la forte compétition entre Sport+, BeIN Sport et Eurosport, cette dernière ayant été renforcée depuis la montée à son capital du groupe américain Discovery. Le groupe Canal+ avait d'autant moins intérêt à alimenter cette compétition, que les chaînes Eurosport doivent être diffusées en exclusivité sur son bouquet Canalsat à partir du printemps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/