1 min de lecture
Didier Deschamps le 17 novembre 2014 (Archives).
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'était un moment gênant. Alors que Didier Deschamps, invité du Grand Journal de Canal +, vendredi 12 décembre, répondait aux questions d'Antoine de Caunes, un spectateur présent dans le public a interrompu pendant quelques instants l'émission.
Il a crié en boucle "Deschamps était dopé !" (à partir de 11:05), sans qu'aucune des remarques des chroniqueurs présents ne puissent l'interrompre. Mais l'entraîneur de l'équipe de France a pris les choses avec humour en répondant "c'est un ami". De son côté, Antoine de Caunes s'est agacé de la situation et a répondu au perturbateur : "Ça va, je crois qu'on a compris, merci". À cela, le spectateur indésirable a répondu "Liberté d'expression".
Il n'y a pas que dans les stades qu'il y a des gens bizarres
Didier Deschamps
L'animateur finira par lancer plus tôt que prévu le Zapping, après s'être levé pour comprendre de quoi il en retournait. Didier Deschamps a expliqué qu'"il n'y a pas que dans les stades qu'il y a des gens bizarres". Le compte Twitter de l'émission a rapidement posté un message.
Au retour du plateau, l'entraîneur s'explique : "Je n'ai pas à nier, je n'ai pas eu besoin". Avec son coéquipier Zinedine Zidane, les deux joueurs avaient du faire face à des soupçons de dopage, lors du procès de la Juventus de Turin, club où ils ont évolué dans les années 1990.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte