1 min de lecture

BeIN Sports annonce la création d'une 3e chaîne pour ses 2 millions d'abonnés

La chaîne qatarie, qui compte désormais plus de 2 millions d'abonnés, va lancer une troisième chaîne sans toucher au prix de ses abonnements.

Les reporters de beIN Sports lors d'un match de Ligue 1, en mars 2014

Crédit : AFP/J.S.Evrard

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les deux informations vont très certainement de pair et ont toutes deux été annoncées ce jeudi 7 août dans les colonnes de L'Équipe. Dans une interview accordée à nos confrères, le président de la chaîne qatarie, Yousef Al-Obaidly, a fait savoir qu'une troisième chaîne verrait le jour le 15 septembre prochain pour les 2 millions d'abonnés

Une chaîne à forte coloration handball, tennis, volley et athlétisme

"Le 15 septembre, nous allons lancer une troisième chaîne, beIN Sports 3, sans changer notre prix d'abonnement", ajoutant que celle-ci "devrait combler nos fans de handball, de tennis, de volley, d'athlétisme", beIN Sports 1 diffusant "le meilleur de beIN, les plus importantes compétitions et les principales émissions", tandis que beIN Sports 2 sera consacrée aux championnats de football européens. 

La nouvelle chaîne devrait également diffuser des matches de football "quand nous en proposons plusieurs en même temps, les soirs de Ligue 1 ou de Ligue des champions, notamment", a-t-il ainsi conclu.  

Conséquence directe de la diffusion de la Coupe du monde ?

Avant le Mondial, la chaîne créée en juin 2012 revendiquait 1,7 million d'abonnés, mais elle n'avait pas souhaité communiquer sur le nombre des abonnés gagnés pendant la compétition. 

À lire aussi

L'abonnement bon marché de beIN Sports (12 euros par mois) ne nécessitant aucun engagement, une partie des abonnés venus durant le Mondial ont pu se désabonner après la compétition (12 juin-13 juillet). 

Début juillet, un sondage réalisé par l'institut Kantar Media estimait que la chaîne avait gagné 850.000 nouveaux foyers abonnés et avait atteint les 2,5 millions d'abonnés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte