Après l'émoi suscité par l'annonce de la possible suppression des Guignols de l'info, puis son sauvetage en crypté à 20h50, Canal Plus a dévoilé en quelques tweets sa grille de rentrée. Comme prévu, Maïtena Biraben prend les rênes du Grand Journal. L'émission phare de la chaîne sera diffusée à partir de 18h50, soit 15 minutes plus tôt que lors de la saison précédente. Conséquence, Le Petit Journal gagne 10 minutes et commencera désormais à 20h10.
La chaîne a donné plus de détails sur l'émission présentée par Antoine De Caunes, intitulée Antoine Sans Fiche. L'émission sera diffusée chaque semaine et durera soixante minutes, selon Jean-Marc Morandini. Canal promet "un animateur qui découvre son show en même temps" que le public, avec un groupe de musique présent tout au long de l'émission et des collègues de choix comme Fred Testot, Alison Wheeler ou encore Monsieur Poulpe.
C'est la petite surprise de ces annonces : Orelsan et Gringe, deux rappeurs qui avaient sorti un album sous la bannière des Casseurs Flowters, vont apparaître dans un programme court. Intitulé Bloqués - comme une de leurs chansons -, la pastille est l'oeuvre de Kyan Khojandi et Bruno Muschio, les auteurs de Bref. Toujours côté humour, les trublions du Petit Journal Éric et Quentin auront le droit à leur émission solo, le samedi à 12h30 en clair. "Imaginez-les hors du champ des caméras", tease la chaîne. Le Studio Bagel lancera plusieurs programmes courts, "une collection de 12 épisodes de 22 minutes diffusée en 2 mini-saisons dès la fin de 2015". Chris Esquerre revient pour une seconde saison d'Importantissime.
Maïtena Biraben ayant pris les commandes du Grand Journal, un jeu de chaises musicales s'opère, relaté par Ozap. Ali Baddou va la remplacer dans le Supplément, animateur auquel Daphné Bürki succède dans la Nouvelle Édition, chaque jour à 12h45. Elle-même laissera sa place à Ophélie Meunier dans Le Tube, le samedi à la même heure. L'effet Papillon passe le dimanche à 15h10, en crypté. Avec Les Guignols, c'est un autre programme reconnu de la chaîne qui quitte les programmes en clair.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte