1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Canal + dévoile sa grille de rentrée, avec Maïtena Biraben et Orelsan
2 min de lecture

Canal + dévoile sa grille de rentrée, avec Maïtena Biraben et Orelsan

La chaîne cryptée a donné plus de détails sur sa grille de rentrée. Comme prévu, Maïtena Biraben prend les rênes du Grand Journal. Parmi les surprises, un programme court avec Orelsan par les créateurs de "Bref".

Maïtena Biraben, ex-animatrice du "Supplément", devient le capitaine du "Grand Journal"
Maïtena Biraben, ex-animatrice du "Supplément", devient le capitaine du "Grand Journal"
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Après l'émoi suscité par l'annonce de la possible suppression des Guignols de l'info, puis son sauvetage en crypté à 20h50, Canal Plus a dévoilé en quelques tweets sa grille de rentrée. Comme prévu, Maïtena Biraben prend les rênes du Grand Journal. L'émission phare de la chaîne sera diffusée à partir de 18h50, soit 15 minutes plus tôt que lors de la saison précédente. Conséquence, Le Petit Journal gagne 10 minutes et commencera désormais à 20h10.

La chaîne a donné plus de détails sur l'émission présentée par Antoine De Caunes, intitulée Antoine Sans Fiche. L'émission sera diffusée chaque semaine et durera soixante minutes, selon Jean-Marc Morandini. Canal promet "un animateur qui découvre son show en même temps" que le public, avec un groupe de musique présent tout au long de l'émission et des collègues de choix comme Fred Testot, Alison Wheeler ou encore Monsieur Poulpe.

Orelsan et Gringe dans un programme court par l'équipe de "Bref"

C'est la petite surprise de ces annonces : Orelsan et Gringe, deux rappeurs qui avaient sorti un album sous la bannière des Casseurs Flowters, vont apparaître dans un programme court. Intitulé Bloqués - comme une de leurs chansons -, la pastille est l'oeuvre de Kyan Khojandi et Bruno Muschio, les auteurs de Bref. Toujours côté humour, les trublions du Petit JournalÉric et Quentin auront le droit à leur émission solo, le samedi à 12h30 en clair. "Imaginez-les hors du champ des caméras", tease la chaîne. Le Studio Bagel lancera plusieurs programmes courts, "une collection de 12 épisodes de 22 minutes diffusée en 2 mini-saisons dès la fin de 2015". Chris Esquerre revient pour une seconde saison d'Importantissime.

Maïtena Biraben ayant pris les commandes du Grand Journal, un jeu de chaises musicales s'opère, relaté par Ozap. Ali Baddou va la remplacer dans le Supplément, animateur auquel Daphné Bürki succède dans la Nouvelle Édition, chaque jour à 12h45. Elle-même laissera sa place à Ophélie Meunier dans Le Tube, le samedi à la même heure. L'effet Papillon passe le dimanche à 15h10, en crypté. Avec Les Guignols, c'est un autre programme reconnu de la chaîne qui quitte les programmes en clair.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/