2 min de lecture Médias

Camille Cottin : "'Dix pour cent' m'a permis de montrer que j'étais vraiment comédienne"

RENCONTRE - La comédienne de 39 ans s'est confiée au micro de RTL afin d'évoquer la troisième saison de la série phare de France 2.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Camille Cottin parle de son rôle dans "Dix pour cent" Crédit Image : Laurent Vu/SipaPress | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Nassim Aziki

Il y aura bien une quatrième saison. On le sait, 10% c'est ce que touche un agent de stars, et Dix pour cent raconte justement le quotidien des associés et des employés d'une agence de stars, et bien sûr de leurs illustres clients qui jouent tous leur propre rôle dans des situations de fiction.

Ce n'est pas la série la plus populaire, mais c'est ce qu'on appelle une série de prestige connue et reconnue à l'internationale. On la doit à Dominique Besnehard ex-agent de stars, et pour l'épisode de ce soir c'est Jean Dujardin qui fait office de premier "guest" dans cette saison 3. Il joue un déserteur de la guerre 14-18, resté traumatisé par son rôle, alors qu'une productrice attend pour son prochain rôle.

Camille Cottin - l'ex-Connasse du format court de Canal +, y interprète le rôle d'Andrea, une agent de star.  Mais cette saison donne la part belle à Liliane Rovère, comédienne de 85 ans, elle va resserrer les liens entre les agents. La comédienne reconnait que Dix pour cent lui a donné un coup de jeune. "Être exposée plus largement au public, comme c'est le cas avec cette série puisque c'est un succès planétaire. Ça vous met en lumière".

>
Le Déserteur - Teaser officiel - Avec Jean Dujardin, un film de Solveig Åkerfeldt

L'un des chouchous du public c'est Grégory Montel, alias Gabriel, dépressif après avoir essayé d'annuler un projet de film de Julien Doré par jalousie. Il joue à la perfection son rôle, tout comme Thibault de Montalembert, l'ancien patron Mathias, un personnage "attachiant".

À lire aussi
Elizabeth Taylor et Richard Burton à Paris en mai 1969 (Mise en ondes par Grégory Caranoni) livres
Liz Taylor, Hollywood... L'incroyable journal intime de Richard Burton

Tous ont bénéficié de l'effet de loupe Dix pour cent, y compris l'ex-connasse de Canal +, Camille Cottin. "J'ai commencé Dix pour cent juste après Connasse, qui était de la caméra cachée, donc il y a eu un malentendu. On pensait que j'étais juste une connasse qui avait eu la bonne idée de se filmer, ce qui n'était pas du tout le cas puisque dans la série je suis interprète. Et ça m'a permis de montrer que j'étais vraiment comédienne et capable de jouer avec des partenaires", a confié l'actrice de 39 ans au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias France 2 Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants