1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Caitlyn Jenner : pas de poursuites pénales contre la star après un carambolage mortel
1 min de lecture

Caitlyn Jenner : pas de poursuites pénales contre la star après un carambolage mortel

Alors qu'elle pouvait être accusée d'homicide involontaire dans le cadre d'un accident de voiture mortel en février dernier, Caitlyn Jenner ne fera finalement pas l'objet de poursuites pénales.

La star de télé-réalité Caitlyn Jenner faisait également partie des finalistes
La star de télé-réalité Caitlyn Jenner faisait également partie des finalistes
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julien Quelen & AFP

Au mois de février dernier, Caitlyn Jenner, dont le changement de sexe lui a donné une renommée mondiale plus importante que le titre olympique obtenu en 1976 lorsqu'elle était encore Bruce Jenner, était impliqué dans un accident de voiture mortel. La star américaine avait alors percuté un véhicule sur le Pacific Coast Highway de Malibu et l'avait propulsé dans le sens inverse de la circulation, causant la mort de sa conductrice, Kim Howe

Le mois dernier, la police de Malibu avait indiqué que Caitlyn Jenner était susceptible d'être poursuivie pour homicide involontaire, puisque les autorités avaient initialement estimé qu'elle conduisait de manière imprudente au vu des conditions de circulation du jour. Finalement, après l'évaluation des chefs d'accusation, la star ne fera donc l'objet d'aucune poursuite criminelle. "Le suspect roulait à une vitesse légèrement inférieure à la limite de vitesse légale. D'après les faits, on ne peut prouver au-delà du doute raisonnable que la conduite du suspect était déraisonnable", peut-on lire dans le document. 

De facto, "aucun chef d'accusation" n'a été retenu par la procureure de Los Angeles Jackie Lacey, a ainsi indiqué sa porte-parole Jane Robison. Pour sa part, Blair Berk, la célèbre avocate habituée à prendre la défense des célébrités, a dit avoir "toujours cru qu'une enquête complète et objective laverait Caitlyn de toute infraction pénale", ajoutant qu'un "accident de circulation, aussi dévastateur et douloureux qu'il soit quand une vie est perdue, n'est pas nécessairement une affaire criminelle". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/