2 min de lecture Télévision

"C à vous " : Anne-Élisabeth Lemoine remplace Anne-Sophie Lapix sur France 5

France 5 mise sur la continuité. La chaîne confie son talk-show à succès à Anne-Élisabeth Lemoine, chroniqueuse de l'émission et joker d'Anne-Sophie Lapix.

Anne-Élisabeth Lemoine remplace Anne-Sophie Lapix aux commandes de "C à vous"
Anne-Élisabeth Lemoine remplace Anne-Sophie Lapix aux commandes de "C à vous" Crédit : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Les fidèles de C à vous ne seront pas déboussolés à la rentrée. France 5 a décidé de confier les rênes de son talk-show à succès à Anne-Élisabeth Lemoine, chroniqueuse dans l'émission depuis 2014 et animatrice de C l'hebdo. L'information a été révélée par le site Puremedias et vient d'être confirmée par la chaîne dans un communiqué.

Auparavant, plusieurs noms ont circulé pour succéder à Anne-Sophie Lapix, qui reprend le "20 Heures" de France 2 : Bruce Toussaint (présentateur de C dans l'air et C Polémique), Stéphane Bern, Claire Chazal ou encore Mélissia Theuriau.

Et si le mercato des médias bat en effet son plein actuellement, Troisième Œil Productions et France Télévisions ont préféré misé sur un talent maison, un visage bien connu des téléspectateurs. Joker officiel d'Anne-Sophie Lapix depuis 2014, "Babeth" devient donc la troisième incarnation de C à vous, après Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix. L'émission fêtera sa neuvième saison en septembre prochain. 

Anne-Élisabeth Lemoine a su imposer son style

Figure incontournable du petit écran, Anne-Élisabeth Lemoine a été découverte par le grand public en 2000, aux côtés de Marc-Olivier Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3. Son esprit, ses interventions toujours justes et son rire communicatif ont marqué le programme. De 2006 à 2007, elle rejoint l'émission T'empêches tout le monde de dormir, de Marc-Olivier Fogiel sur M6. Son rôle est alors de recevoir et résumer des SMS. En septembre 2007, l'animatrice débarque à Canal+ et devient chroniqueuse dans L'Édition spéciale, présentée par Bruce Toussaint.

À lire aussi
"C'est toujours pas sorcier" sera diffusée le 9 décembre 2019 Télévision
VIDÉO - "C'est pas sorcier" : l'émission culte fait son retour avec une nouvelle formule

Elle retourne sur le service public en 2014. Devenue rapidement un pilier de C à vous sur France 5, Anne-Élisabeth Lemoine a imposé son style dans C l'hebdo, la déclinaison hebdomadaire de l'émission qui a réuni de belles audiences toute la saison. France 5 mise donc sur la continuité pour faire face aux émissions de C8 et Canal+ dans la guerre de l'access prime time.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Médias Anne-Sophie Lapix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants