1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bruce Lee est-il mort d'avoir bu trop d'eau ?
1 min de lecture

Bruce Lee est-il mort d'avoir bu trop d'eau ?

Bruce Lee serait mort d'une hyponatrémie, causée par une surconsommation d'eau. C'est la découverte d'une équipe de chercheurs espagnols, dans le Clinical Kidney Journal.

Bruce Lee, armé de son célèbre nunchaku
Bruce Lee, armé de son célèbre nunchaku
Crédit : Capture d'écran YouTube
Bruce Lee est-il mort d'avoir bu trop d'eau ?
00:01:13
Isabelle Choquet - édité par Pierre Petitcolin

L'information est passée sous les radars : presque 50 ans après, le voile se lève sur la mort de Bruce Lee. Les plus folles rumeurs avaient couru à la suite de son décès en juillet 1973 d'un œdème cérébral. Un assassinat par des gangsters ? Un empoisonnement par un amant jaloux ?

Rien de tout cela, Bruce Lee est mort d'avoir bu trop d'eau. Cela provoque une hyponatrémie, un manque de sel, trop dilué dans le sang. Une équipe de chercheurs espagnole est arrivée à cette conclusion après avoir enquêté sur le décès de la star des arts martiaux. Leur étude vient d'être publiée dans le Clinical Kidney Journal.

Bruce Lee avait adopté un régime plus que léger, à base de jus de carotte, de pomme et de quantités astronomiques d'eau. C'était en plus un consommateur de marijuana, qui donne soif. Ses reins n'ont probablement pas pu suivre, d'autant qu'ils étaient abîmés par les opioïdes et l'alcool. Une fin tragique pour Bruce Lee dont la sagesse reposait sur une phrase : "Be water my friend !" Ça ne s'invente pas.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire