1 min de lecture Musique

Grégory Lemarchal : 12 ans après sa mort, un biopic est en préparation

Un film sur le chanteur qui avait gagné la "Star Academy" en 2004 est en préparation. Il est décédé à 23 ans de la mucoviscidose en 2007.

Le chanteur Gregory Lemarchal en 2005
Le chanteur Gregory Lemarchal en 2005 Crédit : VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
Paola
Paola Guzzo

Son histoire avait profondément ému les Français. Gregory Lemarchal s'est fait connaître en remportant la quatrième saison de la Star Academy en 2004, tout en se battant contre la mucoviscidose, une maladie génétique incurable qui a fini par l'emporter en 2007.

C'est la chaîne TF1 qui va s'occuper du projet, comme l'a annoncé Anne Viau, la directrice de la fiction de la chaîne, au journal Le Parisien. "Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy ", a-t-elle déclaré. Le père du chanteur, Pierre Lemarchal, a annoncé avoir "toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic", comme il l'a expliqué dans une interview pour France Bleu Pays de Savoie. "Ce biopic va nous permettre de faire encore grandir l'association qui nous aide à lutter contre la mucoviscidose", a-t-il ajouté.

L'ancienne compagne du chanteur lui avait rendu hommage en 2017 en honorant la promesse qu'elle lui avait fait : continuer à se battre, pour lui, contre la mucoviscidose. Karine Ferri le fait quotidiennement au sein de l'association Gregory Lemarchal et avait organisé une soirée hommage pour appeler aux dons. 

La famille Lemarchal est consultée pour le casting. Si la chaîne n'a pas encore trouvé celui qui incarnera le chanteur qui a touché les français, ce biopic sera sans nul doute un moyen pour ses fans de le retrouver et lui rendre un nouvel hommage

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Cinéma Biopic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants