1 min de lecture France Télévisions

BFM TV revient sur la couverture des évenements du vendredi 13 novembre

REPLAY - Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM TV s'explique sur les pratiques de la chaîne dans le traitement des attentats.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon iTunes RSS
>
BFM TV revient sur la couverture des évenements du vendredi 13 novembre Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Maxence Lambrecq

BFM TV fêtera bientôt ses dix ans. Depuis autant d’années, la chaîne a imposé sa marque de fabrique, sa priorité au direct, mais a également profondément changé notre rapport à l’information. Son style a fait l’objet de nombreuses critiques. Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM TV décrit le fonctionnement et les choix qu'a du opérer la chaîne concernant les attentats de Paris. Il raconte à titre d'exemple comment il a pu “écarter certaines images trop violentes”. Le directeur de la chaîne d’info en continu revient également sur l’étonnante interview de Jawad Bendaoud, l’homme désormais en garde à vue qui a hébergé plusieurs terroristes chez lui. “Un pur hasard” décrit l’homme de télé. Vendre des images serait devenu un nouveau business. Un marché noir des images vidéo des attentats s’est développé pendant les attaques. Une pratique que ne condamne pas Hervé Béroud : “le principe d’acheter des vidéos ne me choque pas, à condition qu’il y a une valeur informative et que le prix ne soit pas délirant”.

Également dans l'actualité médias

- Le plateau parisien du Téléthon prévu le 4 et 5 décembre prochain est déplacé du Champ de Mars à l’hippodrome de Longchamps pour des raisons de sécurité.


- Les audiences : une baisse globale pour les radios généralistes sauf France Inter, tandis que celle des radios musicales était en hausse, à commencer par NRJ, selon les derniers chiffres de Médiamétrie.

- Les Guignols de Canal + de retour le 14 décembre. Cela faisait cinq mois qu’ils avaient disparu de la grille
- Après les Inrocks, le Monde, le Huffington Post, de L'Obs et de Radio Nova, Mathieu Pigasse pourrait mettre la main sur une chaîne d'information en continu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Télévisions Télévision Le Grand Journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants