Brillant voyageur, Bernard Lavilliers change encore une fois la donne ! Dans ce 21ème album studio, le chanteur envoie valser d’un coup de rein les rythmes chaloupés, au profit de guitares électriques, cordes, cuivres et percussions orchestrées en bouquets énergisants.
Avec 5 minutes au Paradis, il retrouve Fred Pallem aux arrangements et à la réalisation, présent dans l’univers du chanteur depuis Causes perdues et musiques tropicales, Florent Marchet rencontré lors de la création du spectacle Frère animal, ou Romain Humeau, chanteur d’Eiffel, artisan de l’album Acoustique et d’une partie de Baron Samedi. Bernard Lavilliers innove également en conviant, en plus de Benjamin Biolay, les quatre musiciens de Feu ! Chatterton pour officier en backing-band sur deux titres, comme au temps du Stéphanois.
Plus que jamais, l'artiste est en prise directe avec l'époque. L'écriture est percutante, la voix déterminée, les arrangements troublants... 5 minutes au Paradis porte Lavilliers au sommet de son art et le consacre une fois encore comme l'un des plus grands artistes de la scène française.
"Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons." Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir... Il est temps de prendre du recul. Découvrez un Citoyen qui a pris le "Parti d’en rire".
Dernières salves pour Régis Mailhot qui sera notamment le :
- 29 septembre à Saint-Pierre d'Oléron
- 10 Octobre à Montigny-le-Bretonneux
- 08 Décembre À Clichy-la-Garenne
- 09 Décembre à Lille
- 12 Janvier 2018 à Rouen
- 19 Janvier à Bourg-les-Valence
- 26 Janvier à Maizières-les-Metz
- 27 Janvier à Nancy
- 17 Mars à Claye-Souilly
- 17 Mars à Plougonvelin
- 23 Mars à Marseille
Réservez vite vos places !
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Joëlle Goron, Eric Dussart, Régis Mailhot. et Patrice Carmouze.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.