1 min de lecture Malaysia airlines

Avion de Malaysia Airlines disparu : Courtney Love pense l'avoir retrouvé

Sur sa page Facebook, la chanteuse Courtney Love a dévoilé sa théorie concernant le Boeing disparu au large du Vietnam le 8 mars dernier.

Courtney Love a tenté d'aider les recherches de l'avion MH370 disparu au large du Vietnam le 8 mars 2014
Courtney Love a tenté d'aider les recherches de l'avion MH370 disparu au large du Vietnam le 8 mars 2014 Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Plus de dix jours après sa disparition, l'avion de la Malaysia Airlines reliant Kualah Lumpur-Pékin reste introuvable. Sauf pour Courtney Love, qui pense avoir le meilleur moyen de retrouver sa trace. La chanteuse a publié sur sa page Facebook une image, avec des conseils adressés à ceux qui recherchent le Boeing 777.

"Je ne suis pas une experte, mais ceci ressemble à un avion
et à des traces de nappes d'huile", a écrit la veuve de Kurt Cobain, dans un message illustré d'une photo. La chanteuse du groupe Hole s'est servie du site Tomnod, comparable à Google Map, qui permet d'explorer la Terre avec des images satellites.

Interrogée par le quotidien new yorkais Daily Intelligencier, Courtney Love a confié être "obsédée" par l'affaire de cet avion disparu. Elle a expliqué que pour élaborer sa théorie elle avait "téléchargé des tonnes et des tonnes d'images". Elle croit savoir que "l'avion libère toujours du carburant", mais elle a de "sérieux doutes" sur le fait que "des extra-terrestres l'aient pris".

Une autre personnalité a fait part de sa version sur ce mystérieux avion. Le patron de presse conservateur Rupert Murdoch. Ce dernier émet l'hypothèse selon laquelle le boeing ne se serait "peut-être pas crashé", mais serait "caché, peut-être au nord du Pakistan, comme Ben Laden."

Disparu depuis le 8 mars, le Boeing 777 met l'imagination des enquêteurs à rude épreuve, au point de nourrir les fantasmes les plus fous. A l'heure actuelle, de nombreuses pistes sont explorées mais aucune n'a, pour le moment, permis de découvrir la vérité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Malaysia airlines Culture-loisirs Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants