2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Thomas PADILLA
RTL a réussi à obtenir les coulisses de la célèbre dispute du couple Macron, qui a amené à la gifle de Brigitte. La raison du conflit : la première dame aurait découvert des échanges coquins entre le président et la célèbre actrice Iranienne Golshifteh Farahani : "Je viens de vérifier dans ton téléphone qu'il n'y ait pas de nouveaux messages de cette tentatrice persane", prévient Brigitte. "Ne t'inquiète pas, avec Golshifteh, c'est platonique. On échange juste des émojis", explique le chef d'État. La Première Dame nourrit malgré tout certains soupçons : "Je me demande bien pourquoi tu lui envoies des émojis de courgettes, de concombres et d'aubergines". Et le président de rétorquer : "Mais Brigitte, c'est la saison des légumes. C'est bon, les légumes verts !"
Pour commencer la semaine, Xavier de Moulins s'est rendu à RTL pour présenter les titres de l'actualité. Le journaliste a d'abord rebondi sur la venue prochaine du Pape à Paris du 25 au 28 septembre : "Un voyage bien organisé. Trois jours, c'est à peu près le temps qu'il faudra pour traverser Paris en papa mobile en tenant compte des travaux et des bouchons", explique-t-il. Le présentateur a également évoqué la victoire de la Bulgarie à l'Eurovision : "La Bulgare Dana, qui n'a pas de nom, a gagné le concours. Et la Française Monroe, qui n'a pas de prénom, est arrivée 11e. Comme quoi, à l'Eurovision, ça ne sert à rien de chercher à se faire un nom".
L'apparition de l'hantavirus sur un bateau de croisière a relancé les débats sur les mesures à prendre pour éviter sa propagation. Jean-Marie Bigard souhaitait s'exprimer à ce sujet : "Il voulait nous faire acheter des masques pour pas qu'on postillonne. Et comme ça n'a pas marché, les labos pharmaceutiques veulent nous faire acheter des bouchons de liège", bougonne l'humoriste, versant toujours plus dans certaines théories du complot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte