1 min de lecture
Mimi Mathy dans "Joséphine, ange gardien"
Crédit : FRANÇOIS LEFEBVRE / DEMD PRODUCTION / TF1
Le sympathique personnage incarné depuis vingt ans par Mimy Mathy séduit toujours le public. Ce mardi 29 août, TF1 a diffusé un épisode inédit de la série Joséphine, ange gardien mettant fin à la saison 17 du show français : cet épisode en deux parties a réuni 4,3 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne de s'imposer en tête des audiences avec 20,1% de parts de marché.
La première chaîne se hisse ainsi en tête du match des audiences, devançant M6 qui proposait Les Vacances du Petit Nicolas. Cette adaptation des aventures du célèbre personnage de Goscinny et Sempé a rassemblé 3,2 millions de cinéphiles, soit 15,2% du public. La sixième chaîne devance donc de peu France 3 et son téléfilm Meurtres à La Rochelle, qui a rassemblé 3,1 millions de fidèles, soit 14,6% du public de la soirée.
De son côté, France 2 misait sur le retour du jeu culinaire Qui sera le prochain pâtissier ? mais l'émission signe son pire démarrage : 1,4 million de curieux ont salivé devant les pâtisseries des candidats, soit 7,6% des parts d'audiences de la soirée. Le film Babylon A.D. diffusé sur W9 arrive lui en cinquième position du match des audiences, ayant rassemblé 984.000 cinéphiles, soit 4,7% des parts de marché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte