1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Audiences TV : "Danse avec les stars" battue par "Magellan et Mongeville"
1 min de lecture

Audiences TV : "Danse avec les stars" battue par "Magellan et Mongeville"

L'émission phare de la grille de TF1 a été devancée par la série à succès de France 3 ce samedi 19 novembre. France 2 est troisième avec le rugby.

Laurent et Denitsa
Laurent et Denitsa
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

C'est une grosse surprise. Pour la première fois en cette saison 7, Danse avec les Stars a perdu son leadership. Après une diffusion exceptionnelle le jeudi la semaine dernière, l'émission emblématique du samedi soir sur TF1, qui s'est terminée avec l'élimination attendue de Valérie Damidot, a réuni 4.336.000 téléspectateurs ce 19 novembre, soit un peu plus d'un téléspectateur sur cinq (20,5% de part d'audience). Sandrine Quétier et Laurent Ournac ont perdu un peu plus de 400.000 téléspectateurs par rapport au dernier numéro. 

Cette érosion d'audience profite donc à Magellan et Mongeville sur France 3. Le téléfilm, qui réunissait pour la première fois deux héros bien connus des téléspectateurs de la chaîne publique - Magellan (Jacques Spiesser) et Mongeville (Francis Perrin) - a cartonné. 4.508.000 fans de ces deux personnages ont suivi leur enquête commune, soit 19,8% du public. France 2 monte, quant à elle, sur le podium avec le deuxième test match de l'équipe de France de rugby. Le XV tricolore a échoué de peu contre les Wallabies (23-25) devant 3.991.000 passionnés de l'ovalie (17,9% de part de marché).

Derrière, les autres chaînes se partagent les miettes. 1.468.000 irréductibles (6,3% du public seulement) ont suivi la suite de la série Once Upon A Time diffusée sur M6France 5 signe une belle performance avec son magazine hebdomadaire Échappées Belles. 1.141.000 amateurs d'évasion (5% du public) ont suivi les aventures de Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.