1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. France-Australie : les Bleus vaillants mais battus de justesse
1 min de lecture

France-Australie : les Bleus vaillants mais battus de justesse

Le XV de France a cru jusqu'au bout pouvoir vaincre l'Australie avant de s'incliner (23-25) dans un match d'une grande intensité où les Bleus ont montré qu'ils pouvaient faire jeu égal avec l'une des meilleures équipes du monde.

L'Australien Bernard Foley lors de la victoire de son équipe contre la France
Christophe Guirard
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après un début de match sérieux, le XV de France ouvre la marque dès la 6e minute sur une pénalité de Maxime Machenaud (3-0). Les Français parviennent à avoir une bonne possession du ballon et manquent de peu de doubler la marque sur une pénalité ratée de Scott Spedding. À la suite d'une énorme séquence française dans les 22 mètres australiens à la 17e minute, Virimi Vakatawa vient percer le dernier rideau et marquer le premier essai de la rencontre. Les Australiens, eux, peinent à se montrer très dangereux, mais parviennent néanmoins à réduire le score à la 21e minute, avant de revenir au contact (8-6) après une faute française sur un beau ballon porté de jaunes. 

Les Wallabies passent ensuite devant dans un match équilibré et agréable à regarder. Bernard Foley ajoute 3 points à la 36e minute avant que Machenaud ne réplique, permettant aux Français de rentrer au vestiaire avec seulement 2 points de retard (13-11). Les Australiens font ensuite parler leur puissance et leur maîtrise et marquent par l'intermédiaire de Bernard Foley en tout début de seconde période. Les Français souffrent et peinent à sortir de leur camp. Mais sur une fulgurance de Vakatawa, Doussain vient aplatir dans l'en-but australien pour son premier essai international. Les Australiens, solides, réagissent peu après en marquant un nouvel essai par Kuridrani (25-16).

Les Bleus ne lâchent rien et tentent de déstabiliser les Wallabies en passant notamment par l'aile de Vakatawa. Une stratégie qui paye avec un essai de Wesley Fofana (25-23) qui ramène les joueurs de Guy Novès à deux points. La fin de match est irrespirable et d'une grande intensité, personne ne voulant céder du terrain. Une dernière tentative de drop de Camille Lopez passe juste à gauche des poteaux, laissant les Français abattus et les Australiens soulagés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte