2 min de lecture Politique

Astrologie : Anne Hidalgo est "extrêmement sociable, mais...", dit Christine Haas

PORTRAIT ASTRO - L'astrologue Christine Haas se penche sur le thème de la maire de Paris.

Anne Hidalgo, à vélo, le 1er octobre 2017 à Paris
Anne Hidalgo, à vélo, le 1er octobre 2017 à Paris Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Christine Haas
Christine Haas

Le Soleil en Gémeaux (20-21 mai au 21 juin) parle toujours, d’une manière ou d’une autre, des frères et sœurs et du rôle qu’ils jouent dans la construction de la personnalité. Dans le thème d’Anne Hidalgo, il y a de toute évidence un besoin de dépasser celui ou celle qui est venu avant elle et qui lui a volé le rôle principal.

On peut imaginer que son ambition est née de la compétition (consciente ou inconsciente) avec un frère ou une sœur (ici une sœur aînée) laquelle a pu lui sembler plus favorisée qu’elle par les parents. Il était donc urgent de faire mieux, et même beaucoup mieux ! En conséquence, et étant donné que le Soleil Gémeaux trône au zénith de son thème, on comprend que la maire de Paris a très tôt eu l’ambition de dépasser ceux qui sont en travers de sa route et, partant, de se dépasser elle-même.

Une personnalité extrêmement sociable, mais…

Le problème du Gémeaux c’est de trouver son chemin - plusieurs voies s’offrent toujours à lui - et quand il a trouvé la sienne, il s’attelle à atteindre ses objectifs par tous les moyens dont il dispose.

Et c’est le plus souvent son formidable sens relationnel qui l’aide à atteindre ses objectifs. En effet, le Gémeaux est un signe éminemment sociable et pour qui les échanges, dans tous les sens du terme, sont essentiels. Mais le signe d'Anne Hidalgo représente aussi le domaine du mental, des idées et quand le Gémeaux se trouve au zénith du thème, comme ici, ce sont des idées très ancrées, qui viennent de loin, et qui constituent tout un code de valeurs. C’est sur ces valeurs qu’est construite l'édile et elle ne les remettra jamais en question.

L’autre ne lui apprend rien

À lire aussi
Télévision
Salto : quels films et séries correspondent à votre signe astrologique ?

Toutefois, dans le thème astral qui nous occupe, quelque chose perturbe la nature du Gémeaux : le Soleil est opposé à Saturne et cette configuration est nettement moins sociable que prévu. Chez Anne Hidalgo, elle est pourtant fondatrice parce qu’elle ferme tout un côté du thème, celui qui est en rapport avec l’autre. En conséquence, l’autre ne lui apprend rien.

Par ailleurs, cet aspect crée du mécontentement et de l’insatisfaction : sous cette conjoncture, l’être n’a jamais assez de témoignages d’amour ou de preuves de sa réussite : en fait, son succès est censé interpeller quelqu’un qui ne répond pas ou ne donne pas les réponses attendues. Et ne les donnera jamais.

Son succès est censé interpeller quelqu’un qui ne répond pas

Christine Haas
Partager la citation

Il arrive aussi, sous cette dissonance Soleil/Saturne, que l’on ne se sente pas aidé par la vie mais cela peut être très subjectif. Toutefois, dans le cas de la maire de Paris, c’est un point de départ important car une force est née de ce ressenti et elle l’a portée à se réfugier dans la culture. C’est un autre de ses moteurs, qui a pu lui être d’un grand secours dans les moments où la vie ne l’aimait pas.

Enfin, dernier point important : l’ascendant Vierge, qui est une autre partie de la personnalité d'Anne Hidalgo. Une partie d’elle qui s’est construite en réaction aux événements de la vie qui lui déplaisaient. Cet ascendant est conjoint à Pluton et produit un comportement qui peut prendre toute la place et cacher les autres : il lui faut tout contrôler et rester inflexible face aux autres, surtout quand ils cherchent à lui prouver qu’ils peuvent lui apprendre quelque chose. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Christine Haas Anne Hidalgo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants