À 42 ans, il a fait connaître son humour sur scène comme sur grand écran. Incarnant un fabricant de kippa dans "Coco" de Gad Elmaleh, puis rencontrant le succès avec "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", Ary Abittan s'est fait une place dans le cinéma français. Il revient aujourd'hui avec "Débarquement immédiat", un road-movie déjanté.
"C'est un mélange entre 'Very bad trip' et 'Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu'" s'amuse Ary Abittan. Le pitch, celui d'un homme chargé de ramener un clandestin dans son pays d'origine, "sauf que c'est ni le bon gars, ni le bon pays, à partir de là il y a plein de connerie à raconter" jubile l'acteur. "Mais il y a un vrai fond", concède-t-il. Selon lui, il est important de pouvoir garder une certaine légèreté grâce à l'humour.
Le rire, Ary Abittan le connaît bien. À 18 ans, il commence sa carrière dans les cabarets et les cafés-théâtres, jouant ses sketchs au milieu des serveurs. Ensuite, il est devenu chauffeur de taxi dans une 504 blanche. L'anecdote est connue maintenant, mais il passait des cassettes de ses sketchs à ses clients en leur faisant croire qu'il s'agissait de "Rire et Chanson". "Mon père m'a dit arrête t'es pas fait pour ça, revient à la comédie." L'acteur explique faire la fierté de ses parents aujourd'hui. "Enfant, j'ai choisi ce métier pour faire rire ma mère", confesse-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.