1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Ary Abittan : "Enfant, j'ai choisi ce métier pour faire rire ma mère"
1 min de lecture

Ary Abittan : "Enfant, j'ai choisi ce métier pour faire rire ma mère"

Rencontre avec l'ancien chauffeur de taxi devenu star du grand écran.

Drôle de rencontre avec Ary Abittan
Drôle de rencontre avec Ary Abittan
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
D
00:06:16
Cyprien Cini & La rédaction numérique de RTL

À 42 ans, il a fait connaître son humour sur scène comme sur grand écran. Incarnant un fabricant de kippa dans "Coco" de Gad Elmaleh, puis rencontrant le succès avec "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", Ary Abittan s'est fait une place dans le cinéma français. Il revient aujourd'hui avec "Débarquement immédiat", un road-movie déjanté

"C'est un mélange entre 'Very bad trip' et 'Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu'" s'amuse Ary Abittan. Le pitch, celui d'un homme chargé de ramener un clandestin dans son pays d'origine, "sauf que c'est ni le bon gars, ni le bon pays, à partir de là il y a plein de connerie à raconter" jubile l'acteur. "Mais il y a un vrai fond", concède-t-il. Selon lui, il est important de pouvoir garder une certaine légèreté grâce à l'humour. 

Le rire, Ary Abittan le connaît bien. À 18 ans, il commence sa carrière dans les cabarets et les cafés-théâtres, jouant ses sketchs au milieu des serveurs. Ensuite, il est devenu chauffeur de taxi dans une 504 blanche. L'anecdote est connue maintenant, mais il passait des cassettes de ses sketchs à ses clients en leur faisant croire qu'il s'agissait de "Rire et Chanson". "Mon père m'a dit arrête t'es pas fait pour ça, revient à la comédie." L'acteur explique faire la fierté de ses parents aujourd'hui. "Enfant, j'ai choisi ce métier pour faire rire ma mère", confesse-t-il.

Ary Abittant
Ary Abittant
Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.