1 min de lecture
Prise de fonctions sous tension au JDD pour Geoffroy Lejeune
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Après quarante jours, la grève historique au JDD a pris fin ce mardi 1er août. Geoffroy Lejeune a officiellement pris la tête du journal dans des locaux vides.
Les journalistes de la rédaction ont finalement voté le retour au travail à la suite d'un accord avec le groupe Lagardère prévoyant un accompagnement pour les départs volontaires. Une "issue insatisfaisante", a dénoncé auprès de RTL Antoine Malot, grand reporter au JDD et membre de la Société des journalistes.
"C'est surtout la tristesse qui prédomine. Il y a aussi la fierté d'avoir mené ce combat durant quarante jours, d'avoir tenu bon, d'être surtout resté unis." Et de poursuivre : "Le combat qu'on menait dépassait un peu le seul cadre du JDD. Il s'agissait de défendre l'indépendance éditoriale des rédactions."
"Si on pense à demain, cela signifie pour beaucoup quitter le journal. Un journal qu'on aimait tous, qu'on considérait un peu comme une famille", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte