1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Ari Boulogne, fils d'Alain Delon ? La justice française ne tranchera pas
1 min de lecture

Ari Boulogne, fils d'Alain Delon ? La justice française ne tranchera pas

La justice française n'est pas compétente pour répondre à la demande d'Ari Boulogne, qui souhaite une reconnaissance en paternité de la part d'Alain Delon, a estimé le tribunal judiciaire d'Orléans. L'affaire devra se résoudre en Suisse, où vit l'acteur.

Alain Delon à Cannes, le 19 mai 2019
Alain Delon à Cannes, le 19 mai 2019
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

L'affaire ne pourra pas être résolue en France : le tribunal judiciaire d'Orléans s'est déclaré incompétent pour juger la demande de reconnaissance en paternité, adressée par Ari Boulogne à Alain Delon. Dans son ordonnance, datée du 27 août, le tribunal justifie cette décision en invoquant le fait que l'acteur de 84 ans ne réside plus en France, mais en Suisse.

La juridiction française est "territorialement incompétente", explique le tribunal, qui invite donc "les parties à mieux se pourvoir". "Il est parfaitement établi que si Monsieur Delon est propriétaire d'une résidence dans le Loiret, son principal établissement se trouve en Suisse, à Genève", écrit le juge.

L’ordonnance explique même que l'installation d'Alain Delon en Suisse remonte à "fin 1984", selon l'administration du pays, et que l'acteur et producteur est un citoyen de l'État helvète depuis 1999.

Élevé par la mère d'Alain Delon

Âgé de 58 ans, Ari Boulogne est un photographe français, fils de la chanteuse allemande Nico, qui a accompagné le groupe américain The Velvet Underground sur son premier album. La musicienne a brièvement entretenu une liaison avec Alain Delon dans les années 60, et Ari Boulogne affirme donc être le fils de l'acteur français.

À lire aussi

S'il n'a jamais reconnu cette paternité, c'est sa mère, Edith Boulogne, qui a élevé l'enfant. Selon le conseil d'Alain Delon, maître Christophe Ayela, cette décision pourrait mettre un terme à la bataille judiciaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/