1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Anniversaire de Johnny Hallyday : ce que l'on sait de la messe en hommage
1 min de lecture

Anniversaire de Johnny Hallyday : ce que l'on sait de la messe en hommage

Le chanteur aurait eu 75 ans le 15 juin. Pour l'occasion, une messe est organisée en l'église de la Madeleine, à Paris. Les participants sont attendus en nombre.

Le cercueil de Johnny Hallyday à la sortie de l'église de la Madeleine le 9 décembre
Le cercueil de Johnny Hallyday à la sortie de l'église de la Madeleine le 9 décembre
Crédit : Ludovic Marin/POOL/AFP
Marie Sasin

Le 15 juin, le rockeur aurait eu 75 ans. Pour son anniversaire, Chantal Mourillon et Alex Palermo, deux fans, se sont associés au prêtre de la paroisse de la Madeleine, Bruno Horaist, pour organiser une messe. La cérémonie débutera à 12h30 en l'église de la Madeleine, à Paris, là où s'était tenu l'hommage national le 9 décembre dernier. C'est aussi là que se réunissent les fans tous les 9 du mois. Ils étaient 950 début mai, rappelle Le Parisien.

Les organisateurs ont prévu un important service de sécurité car les participants sont attendus en nombre. L'église de la Madeleine ne pouvant accueillir que 1.100 fidèles, les deux organisateurs ont pensé à tout : les fans restés dehors pourront suivre l'événement "probablement via une application sur smartphone". 

Des cantiques religieux sur des airs de Johnny

Les admirateurs de la star pourront venir dès 10 heures, l’hommage débutera à 11 heures et la messe à 12h30. "Ce sera une messe anniversaire, c’est-à-dire un peu plus animée que d’habitude. Pendant la messe, l’ensemble vocal de la Madeleine, accompagné par l’organiste de l’église, chantera des cantiques religieux sur des airs de Johnny", confie le père Bruno Horaist au Parisien.

Lors de la messe, une violoniste slovaque, un pianiste et le chanteur Chris Evans devraient reprendre deux classiques de Johnny. Un membre de la famille Hallyday pourrait être présent à l'événement, selon nos confrères. 

À lire aussi

Une contribution de 5 euros sera demandée aux participants pour rembourser les frais liés à la cérémonie. Précisons que ce n'est pas la messe qui est payante mais l'hommage avant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/