"Ce que je ne veux pas, c’est être filmée tout le temps" déclare Anne Roumanoff sans détour. Si certains artistes se prêtent volontiers au jeu des émissions d’enfermement ou de compétition, l’humoriste, elle, assume son besoin d’indépendance. "J’adore Frédéric Lopez, mais les émissions un peu pseudo télé-réalité avec des gens connus, j’ai toujours refusé. En plus, je n’aime pas les gens sur le long terme" confie-t-elle en riant.
Très lucide, elle analyse son tempérament : "Je suis hypersensible, donc je ressens toutes les ondes des gens. (...) Et à un moment, j’ai envie de m’isoler. (...) C’est pour ça que j’aime bien être seule sur scène. Il y a le public, je le fais rire, on me fout la paix. Personne pour m’emmerder".
Pas question, donc, de la voir dans une émission comme Les Traîtres : "Il faut faire des stratégies, trahir, manger… Oh non, ça me plaît pas. Je pense que je vais m’énerver, montrer un mauvais côté de moi".
Même prudence du côté de LOL : qui rit, sort ! : "Ce que là, c’est du stress. Il faut quand même arriver à être drôle avec d’autres humoristes. (...) Il n’y a rien de pire au monde à faire rire que les humoristes parce que souvent ils se détestent entre eux. Un humoriste trouve qu'il n'y a que lui de drôle et pas les autres". Ce programme n’est d’ailleurs pas sans lui rappeler La Classe, l’émission sur France 3 dans laquelle elle a fait ses débuts : " Je me rappelle on faisait des deals : on disait "tu ris à mon sketch et je ris au tiens".
Loin des jeux de télé-réalité, Anne Roumanoff poursuit sa tournée sur scène. Elle est actuellement à l’affiche du Théâtre des Mathurins à Paris, où elle présente son spectacle "L'expérience de la vie", une série de représentations prévues les 22, 29, 30 juin et 6, 7 juillet.
Comme chaque semaine dans On refait la télé, Eva Kruyver a proposé à l'invitée sa chronique "Les Improbables", où elle revient sur des anecdotes étonnantes de sa carrière. Cette évoque, elle évoque le jour où le plafond de la salle de théâtre a failli s’écrouler sur Anne Roumanoff et son public, son costume de gorille dans Mask Singer ou encore ses talents d’imitatrice. Découvrez ces anecdotes en vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte