Le temps d'une heure, Eric Dussart et Jade se sont plongés dans la carrière d'humoriste d'Anne Roumanoff. Carrière chaperonnée de passages médiatiques, dont certains ont été plus plaisants que d'autres.
Parmi ses pires expériences, Anne Roumanoff ne le cache pas : son émission quotidienne de 6 minutes, "Roumanoff et les garçons" , diffusée en 2012. Elle était programmée juste avant le 20h de France 2, case très regardée, n'a pas rencontrée son public : "Il y avait beaucoup d'insultes, de violences", admet-elle.
L'humoriste confie qu'un "monsieur de France 2" aurait insisté pour inclure ce programme dans la grille : "Et puis quand des petits problèmes sont arrivés, il n'était plus du tout là". Anne Roumanoff prend cette expérience comme une leçon : "L'exposition de la télé, ce n'est pas tout quelque chose qui m'attire".
L'artiste débute dans l'émission La classe, aux côtés de Chantal Ladesou notamment. Une école dont elle ne comprenait pas les codes à l'époque : "Je sortais de la bibliothèque (...) J'ai découvert un monde où l'on riait avec les gens et on entendait des saloperies par derrière. C'était compliqué".
Propulsée dès l'âge de 21 ans, elle se retrouve très vite sur des plateaux télé. Elle admet qu'elle n'était pas la meilleure des invités : "J'essayais de bien répondre aux questions comme une bonne élève". Son attaché de presse n'hésitait pas à la secouer lors de ses passages télé : "Ce sont des choses qu'on apprend, ça prend du temps" conclut Anne Roumanoff.
Eva Kruyver s'est amusée à tester Anne Roumanoff sur sa culture des médias ! Au menu cette semaine :
-Eric Antoine cherche des assistants pour animer à ses côtés le retour du Juste Prix !
-Aurélie Casse quitte C à vous pour se consacrer à C l'Hebdo !
-Télématin commencera juste après le film diffusé en prime time la veille sur France 2. Explication en vidéo !
Friands d'autres infos médias ? Réécoutez le '30 secondes télé' en vidéo !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte