2 min de lecture
Brad Pitt, sur le tournage du film "F1", en décembre 2024.
Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP
Sa mésaventure a fait le tour des réseaux sociaux, jusqu'à arriver aux oreilles de la star d'Hollywood. Anne, une décoratrice d'intérieur française de 53 ans, a confié à l'émission Sept à Huit, sur TF1, avoir donné 830.000 euros pensant qu'elle rendait service à son nouvel amoureux… Brad Pitt. L'histoire a rapidement fait beaucoup de bruit en ligne, à tel point que le reportage a dû être supprimé des plateformes.
Aux États-Unis aussi, les malheurs d'Anne ont fait réagir. Au cours d'une interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly, le porte-parole de Brad Pitt a déclaré : "C'est terrible que des escrocs profitent de la forte connexion des fans avec les célébrités", mais "il s'agit d'un rappel important de ne pas répondre à des sollicitations en ligne non sollicitées, en particulier de la part d'acteurs qui n'ont pas de présence sur les médias sociaux".
Face à une vague de messages de moquerie sur les réseaux sociaux, Anne a pris la parole pour l'émission web Legend. Elle a poussé un coup de gueule contre le reportage de TF1. "Il a retenu ce qu’il ne fallait pas retenir pour salir mon image et faire de l’audience".
"Vous ne pouvez pas juger la manière dont je suis tombée dans cette arnaque (…) Je ne suis pas folle ou niaise comme certains le disent. Je ne suis pas la seule dans ce cas-là", se défend la quinquagénaire, qui assure avoir "eu des moments où je n’y croyais pas mais l’émission ne le dit pas".
Anne a annoncé qu'elle allait mettre l'émission Sept à Huit en demeure et veut désormais mettre en lumière son histoire dans les détails. "Très prochainement, la vraie histoire sera révélée (…) sur M6, qui souhaite faire le maximum pour rétablir les conneries de TF1", a-t-elle indiqué sur Facebook.
"Le reportage diffusé ce dimanche a suscité une vague de harcèlement à l'encontre d'un témoin. Pour la protection des victimes, nous avons décidé de le retirer de nos plateformes", a écrit de son côté l'émission Sept à Huit sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont moqués de la victime de cette escroquerie, notamment en raison de l'amateurisme des photomontages qui l'ont dupée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte