1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Alexandra Lamy sera la prochaine pensionnaire du musée Grévin
1 min de lecture

Alexandra Lamy sera la prochaine pensionnaire du musée Grévin

La comédienne révélée dans "Un Gars, une Fille" inaugurera son double de cire le 9 mars au musée Grévin. Une entrée qu'elle fera sans son ancien partenaire Jean Dujardin qui a décliné la proposition.

Alexandra Lamy aura sa statue de cire le 9 mars au musée Grévin
Alexandra Lamy aura sa statue de cire le 9 mars au musée Grévin
Crédit : Laurent Vu/SIPA
Thomas Louisy

Chouchou va voir double, mais sans Loulou. La comédienne Alexandra Lamy, révélée dans la série à succès Un Gars, une Fille en duo avec Jean Dujardin, inaugurera son double de cire le 9 mars prochain au musée Grévin, a annoncé lundi l'institution parisienne.

Saluant "une comédienne populaire tout aussi talentueuse dans la comédie que le drame" et "un parcours fulgurant propulsé par la télévision", l'Académie Grévin a décidé son intronisation à l'unanimité.

Si l'actrice a accepté la proposition, cela n'a pas été le cas pour son ancien partenaire à la vie comme à l'écran. Jean Dujardin a décliné l'invitation du musée qui souhaitait aussi le statufier "par superstition" selon Stéphane Bern, président de l'Académie Grévin. 

Prochainement à l'affiche d'un film de Franck Dubosc

Formée au conservatoire de Nîmes, la comédienne de 46 ans a démarré dans des spots publicitaires sous la direction de Patrice Leconte en 1995. De 1999 à 2003, elle a tourné 486 épisodes de Un Gars, une Fille pour France 2. Au cinéma, Alexandra Lamy a été dirigée par plusieurs réalisateurs comme François Ozon, Emmanuelle Bercot, Etienne Chatiliez, Sandrine Bonnaire, Nils Tavernier, Dominique Farrugia et Bertrand Blier. Son dernier film, Tout le monde debout réalisé par Franck Dubosc sortira le 14 mars prochain.

À lire aussi

Dans le décor d'une brasserie parisienne, son personnage de cire aura pour voisins les doubles de Jean Reno, Benoît Poelvoorde, Amélie Nothomb et Jean d'Ormesson.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/