1 min de lecture Cinéma

Alain Delon - Romy Schneider, l'amour sans issue

La belle histoire entre les deux acteurs n'a pas résisté à leur destin professionnel. Mais Delon ne quittera jamais vraiment Romy.

Jean-Alphonse Richard Nos plus belles histoires d'amour Jean-Alphonse Richard
>
ARCHIVES RTL - "Alain Delon - Romy Schneider, l'amour sans issue" ("Nos plus belles histoires d'amour", 26/08/2017) Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Loïc Farge

Janvier 1958. Aux yeux du monde, elle est Sissi impératrice. Trois fois Elisabeth de Bavière au cinéma, sur fond de cavalcades champêtres et de valses de Vienne. À 20 ans, Romy Schneider est une star qui choisit, sur photo, son partenaire pour son prochain film, Christine. Un nouveau rôle de princesse, même si elle fait tout pour se débarrasser de la crinoline de Sissi.

Le partenaire qu'elle choisit a 23 ans. Brun, regard de braise et sourire insolent : un parfait inconnu qui s'appelle Alain Delon. Aucun coup de foudre entre eux. Presque frère et sœur, tant leur beauté se confond. Sur le tournage de Christine, ils se regardent de haut, se provoquent, s'apprivoisent. Puis finissent par se plaire. Une amourette qui ne sera qu'un feu de paille, prédit la mère de Romy, Magda, qui voit d'un mauvais œil ce jeune coq prétentieux.

>
Un extrait de "Christine" (1958)

Mais Magda Schneider se trompe. Romy s'installe à Paris avec Alain. Amoureux, inséparables. Le plus beau couple du cinéma. Même si, peu à peu, c'est lui et lui seul qui va attirer la lumière. À Paris, Romy a trouvé l'amour mais a perdu le cinéma. Délaissée par les réalisateurs allemands, pas encore adoptée par les Français. Oubliée. Un voile triste s'empare de son regard. Elle s'étiole.

À lire aussi
Gwyneth Paltrow et Robert Downey Jr.forment le duo Pepper Potts-Iron Man Avengers 4
"Avengers 4" : Gwyneth Paltrow a-t-elle spoilé le destin de Pepper et Tony ?

Alain l'encourage, la rassure. Il va la sauver en lui présentant le géant italien qui, avec Rocco et ses frères, a lancé sa carrière internationale. Luchino Visconti déchire l'image de Sissi. Il fait jouer Romy au théâtre, la déshabille au cinéma. Elle est à nouveau acclamée et Alain, déjà célèbre.

>
La bande annonce de "The Trial" (1962)

Jamais le couple n'a été aussi amoureux. Ils parlent de mariage, d'enfants. Mais elle cède à l'appel d'Hollywood et d'Orson Welles. Entre eux, il y a désormais un océan. Trop grand, trop loin. Alain la quitte avec une lettre de quinze pages et un bouquet de roses. Cinq ans plus tard, c'est au bord d'une piscine qu'ils regarderont tous deux les reflets de leur amour perdu.

>
La bande annonce de "La piscine" (1967)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma People Alain Delon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789376861
Alain Delon - Romy Schneider, l'amour sans issue
Alain Delon - Romy Schneider, l'amour sans issue
La belle histoire entre les deux acteurs n'a pas résisté à leur destin professionnel. Mais Delon ne quittera jamais vraiment Romy.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/alain-delon-romy-schneider-l-amour-sans-issue-7789376861
2017-08-26 07:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DpQnFzAhwcc8TEqoBakF5A/330v220-2/online/image/2017/0724/7789472118_alain-delon-et-romy-schneider-dans-christine-en-1958.jpg