1 min de lecture Médias

Adeline François : "La télé, c'est la radio sans mettre les doigts dans le nez"

REPLAY - INVITÉE RTL - La journaliste, qui a passé 13 ans dans les studios de la rue Bayard, présente désormais la matinale de BFMTV aux côtés de Christophe Delay.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Les Dessous de l'Ecran du 15 octobre 2017 Crédit Image : LAIDAIN Bertrand | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Pendant 13 ans, sur RTL2 d'abord puis RTL, elle a réveillé des millions d'auditeurs. Depuis fin août, Adeline François est aussi, en plus d'être une voix, un visage de la première chaîne d'info de France. C'est désormais face caméra, sous les projecteurs de BFMTV qu'elle co-présente Première Édition, la matinale aux côtés de Christophe Delay.

Une nouvelle aventure pour la journaliste qui se dit "très heureuse" d'avoir fait ce choix. "Quand on travaille à la radio, on s'en fait tout un monde de la télévision", commente Adeline François, qui nuance : "Finalement, c'est pas si différent. Au fond, on fait le même métier : on est journalistes". Pour l'ancienne présentatrice de la revue de presse de RTL, c'est la passion des mots qui rassemble le monde de la radio de celui de la télévision. "La télé, c'est la radio sans mettre les doigts dans le nez", ajoute la journaliste. 

Si le passage de la radio à la télévision ne s'est pas fait sans stress pour Adeline François, qui en a même fait une "maladie de peau", elle explique que cette préparation psychologique, était nécessaire. "Le dernier texto que j'ai reçu le soir du dimanche 27 août (avant sa première matinale, ndlr), c'était trois mots d'Hervé Béroud (le directeur de la rédaction de BFMTV) : 'Sois toi même'".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Télévision Radio
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants