1 min de lecture

Le retour de TF1 dans la Formule 1 : "Un investissement raisonné"

INTERVIEW - François Pellissier, directeur des sports de TF1, explique pourquoi sa chaîne a de nouveau acquis des droits de diffusion qu'elle détenait déjà par le passé.

François Pellissier, directeur des sports de TF1

Crédit : ABRAHAM/NECO/SIPA

Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

En 2018, TF1 diffusera de la Formule 1, non pas une saison complète mais seulement 4 grands prix dont les deux plus suivis dans l'Hexagone. Celui de France, qui fait son grand retour sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, et celui de Monaco. TF1 a saisi l'opportunité.

François Pellissier, directeur des sports de la chaîne, explique ses motivations : "Cette décision s'inscrit dans une stratégie dans le domaine des droits sportifs depuis maintenant plusieurs années qui est l'acquisition de droits d'événements sportifs internationaux majeurs"

TF1 diffusera donc la formule 1 à partir de 2018 et au moins jusqu'à 2020, alors qu'avant 2013, année lors de laquelle Canal + a raflé les droits, TF1 en était déjà détentrice ! "Depuis 2012, un certain nombre d'acteurs sont arrivés sur le marché du payant. Ce sont des droits qui coûtaient chers, et à un moment on ne peut pas non plus faire des acquisitions à n’importe quels prix. Là, en l’occurrence on a l'opportunité de revenir dans la F1 avec un investissement raisonné", révèle François Pellissier.

Dans l'actu médias cette semaine

Budget : Delphine Ernotte, accompagnée de ses homologues de Radio France et France Médias Monde iront défendre leur budget à Matignon car le gouvernement leur demande 36 millions d'euros d'économies en 2018. 

À écouter aussi

Programme : Après avoir connu de belles années sur TF 1, avec Arthur aux commandes, la célèbre émission des Enfants de la Télé a rejoint le service public via France 2. Elle est diffusée chaque dimanche à 14 h 20 depuis le 3 septembre. Sous la houlette de Laurent Ruquier, le succès est tel que l'émission pourrait débarquer en prime time selon des informations du Parisien.

Récompense : Le téléfilm La Consolation, adapté du livre dans lequel Flavie Flament dévoile avoir été violée par un célèbre photographe, a été primé au 19e Festival de la fiction TV à La Rochelle (Charente-Maritime). L'oeuvre a remporté le prix du meilleur téléfilm décerné.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info