En 2018, TF1 diffusera de la Formule 1, non pas une saison complète mais seulement 4 grands prix dont les deux plus suivis dans l'Hexagone. Celui de France, qui fait son grand retour sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, et celui de Monaco. TF1 a saisi l'opportunité.
François Pellissier, directeur des sports de la chaîne, explique ses motivations : "Cette décision s'inscrit dans une stratégie dans le domaine des droits sportifs depuis maintenant plusieurs années qui est l'acquisition de droits d'événements sportifs internationaux majeurs"
TF1 diffusera donc la formule 1 à partir de 2018 et au moins jusqu'à 2020, alors qu'avant 2013, année lors de laquelle Canal + a raflé les droits, TF1 en était déjà détentrice ! "Depuis 2012, un certain nombre d'acteurs sont arrivés sur le marché du payant. Ce sont des droits qui coûtaient chers, et à un moment on ne peut pas non plus faire des acquisitions à n’importe quels prix. Là, en l’occurrence on a l'opportunité de revenir dans la F1 avec un investissement raisonné", révèle François Pellissier.
Budget : Delphine Ernotte, accompagnée de ses homologues de Radio France et France Médias Monde iront défendre leur budget à Matignon car le gouvernement leur demande 36 millions d'euros d'économies en 2018.
Programme : Après avoir connu de belles années sur TF 1, avec Arthur aux commandes, la célèbre émission des Enfants de la Télé a rejoint le service public via France 2. Elle est diffusée chaque dimanche à 14 h 20 depuis le 3 septembre. Sous la houlette de Laurent Ruquier, le succès est tel que l'émission pourrait débarquer en prime time selon des informations du Parisien.
Récompense : Le téléfilm La Consolation, adapté du livre dans lequel Flavie Flament dévoile avoir été violée par un célèbre photographe, a été primé au 19e Festival de la fiction TV à La Rochelle (Charente-Maritime). L'oeuvre a remporté le prix du meilleur téléfilm décerné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte